Le jeudi 29 Novembre 2018, la marque Serge Lutens a dévoilé son deuxième écrin parisien au 324 rue Saint Honoré. Luxsure ne pouvait pas manquer cet événement tant nous apprécions l’univers unique de cette marque.
Plus de 25 ans après l’ouverture de sa première boutique au Palais Royal, Serge Lutens nous convie à découvrir son univers sophistiqué et raffiné, rue Saint-Honoré. Un nouveau rendez-vous pour les amoureux d’une parfumerie littéraire, constituée de parti-pris, et d’un vécu singulier où paradoxalement chacun est invité à découvrir ou redécouvrir une facette de soi-même.
Loin de la confidentialité des arcades du Palais Royal, la marque revendique cette foisci l’ouverture d’une adresse parisienne fréquentée par une clientèle plus cosmopolite. On retrouvera donc en ce lieu les nombreuses influences reçues au cours du parcours de Serge Lutens : de la verve géométrique marocaine présente dans les plafonds de cèdre sculptés, au sens de la perfection japonaise ressentie jusqu’au travail des laques, ici, toute la richesse d’une vie placée aux antipodes géographiques mais, sous le signe de la beauté, déroule sa somptuosité. Un syncrétisme unique et inattendu à la croisée des chemins entre constructivisme et mysticisme. À Serge Lutens, rien d’impossible ! Le rendez-vous offre une plongée et une expérience authentique au plus proche du créateur.
Hassan Saad, directeur général : « La marque Serge Lutens, pionnière dans l’univers du luxe, du raffinement et de la sophistication inaugure une nouvelle boutique écrin à Paris. Cette ouverture dans l’une des plus prestigieuses artères de la capitale française – rue Saint-Honoré – s’inscrit dans notre stratégie de proposer des produits exclusifs à une clientèle internationale. En parallèle avec l’écrin historique du Palais Royal et la refonte du site internet, nous proposons des expériences uniques à notre clientèle actuelle ainsi qu’à une nouvelle catégorie d’amateurs de rare et d’exceptionnel. Une occasion unique et ludique de découvrir l’univers créatif d’un artiste complet. Cette nouvelle adresse constitue la base de notre conquête des lieux les plus symboliques dans
le monde. »
Olivier Tholliez, directeur marketing international : « L’ouverture de la deuxième boutique parisienne Serge Lutens au cœur du monde du luxe et de la mode illustre notre volonté d’ancrer un réseau de points de vente exclusifs aux points-clefs du marché mondial. Tout en préservant son image et sa relation avec ses clients fidèles, la marque s’ouvre à une nouvelle clientèle plus internationale et totalement mobile entre le monde digital et le point de vente physique. L’expérience extraordinaire, absolument unique sur le marché, que vivront nos clients dans les boutiques Serge Lutens doit être un point d’attraction inoubliable, une façon de vivre à l’heure d’aujourd’hui l’univers artistique de son créateur. »
Jessie Giraud, directrice du développement business : « Il y a 26 ans, Monsieur Lutens faisait un choix original et audacieux en choisissant les jardins du Palais royal pour sa première boutique. Un lieu confidentiel, pour les initiés. En 2015, il inaugure une boutique écrin constructiviste en plein cœur de Moscou, face au Bolchoï, qui est aujourd’hui le premier point de vente au monde de la marque. En 2018, c’est une adresse emblématique que Monsieur Lutens choisit pour son deuxième lieu de rendez-vous parisien : la mythique rue Saint Honoré. A l’intérieur, le décor est sur mesure et l’immersion sensorielle vertigineuse. Avec le groupe Shiseido, nous avons la volonté d’offrir plus d’accès et de visibilité à la marque dont le succès à l’étranger est fulgurant. Une nouvelle boutique en ligne Serge Lutens sera bientôt révélée et d’autres boutiques éponymes ouvriront au cours des cinq prochaines années. Animer notre propre distribution fait partie intégrante du développement business. Ce n’est que le début d’une expansion retail, indispensable à une marque de luxe comme Serge Lutens pour qui l’expérience et la recherche de sens ne peuvent réellement se concevoir qu’au sein d’une boutique conçue dans l’esprit Serge Lutens, sans aucun diktat du retailer, nous fiant aux attentes des clients, et à notre intuition pour continuer à séduire les visiteurs en quête de différenciation et d’exclusivité. Consultations privées en suite de Palaces et autres prestations privilégiées pour hôtes de marque, nous serons au cœur du service et de l’expertise. L’acte de transaction est oublié – le moment passé est à jamais gravé et prêt à être partagé sur les réseaux sociaux. »
À l’image de son prédécesseur, le Palais Royal, Serge Lutens-Saint Honoré demeure plus qu’une adresse précieuse : une histoire qu’aiment à se raconter et se faire passer les amateurs du vrai !
Bienvenue au 324 rue Saint-Honoré !