Rock-à-porter : les débuts de la collection « Giuseppe for Redemption » à Paris
Ils ont fait leurs premiers pas dans une salle moderne et art déco, la salle Pleyel : un lieu d’art qui, depuis 1927, est un lieu de référence pour les concerts de musique symphonique.
Les sons, en revanche, beaucoup plus heavy metal qui ont exaltés les créations du styliste milanais Gabriele « Bebe » Moratti et de Giuseppe Zanotti, sont bien différents. Entre eux, une entente née de leur passion commune pour la musique. Bebe Moratti, outre le fait de collectionner les vinyles, a fait de la musique une inspiration constante tandis que Giuseppe Zanotti, était DJ à la radio avant de devenir créateur.
Leur crédo commun a donné naissance à une collection capsule de chaussures originales où le jeu des boucles répond à une volonté de montrer à la fois de la rébellion et du raffinement. Les modèles « Giuseppe for Redemption » expriment l’élégance des formes relevée par une fusion des codes.
Les bottes, en cuir ultra-souple, avec leur talon de 10,5 cm, rappellent le modèle classique texan, enrichi d’inspirations plus « bondage » avec des croisements en forme d’anneaux, en cuir, et des maillages de cristaux.
Le deuxième modèle de bottines, sera, pour sa part, le héros incontournable des scènes de concert, en satin stretch soyeux et brillant cette fois-ci, avec des boucles qui arrivent au mollet et viennent fuseler la jambe.
Les deux paires de sandales « Giuseppe for Redemption » en satin jouent, quant à elles, sur l’effet nu mais avec une alternance de bandes et de petites brides, toujours noires, qui dépassent sur la cheville. Ornées de boucles en métal argenté, elles sont faciles à enfiler grâce à la fermeture-éclair partant du talon.
La collection sera disponible en février 2019 dans les boutiques Redemption ainsi que dans certaines boutiques du monde entier.