Home Beauté et parfums Lovely Alba, une fragrance Mizensir, intime, authentique et … So Lovely !

Lovely Alba, une fragrance Mizensir, intime, authentique et … So Lovely !

by pascal iakovou
0 comments

Pour comprendre la genèse d’un parfum, il faut parfois connaître un mot … ou trois : son « nom de code » choisi aux prémices de la création.
Comme un sésame qui ouvre les portes de l’histoire, il concentre l’intention et l’inspiration du parfumeur…

Le nom de code de « Lovely Alba » était « En espérant bébé ». Il disait tout l’amour d’un créateur pour les siens, l’attention et l’attente d’un père et grand-père qui compose la fragrance la plus délicate qui soit pour une maman et sa petite fille à venir.

Le temps de la création est également long pour un parfum. Jour après jour, le parfumeur agence les notes et les accords, revenant dessus, les réajustant parfois jusqu’à obtenir la composition parfaite.

Lovely Alba devait avoir la légèreté, la douceur et l’innocence d’une senteur pour les petits tout en offrant l’intensité et la rémanence d’une eau de parfum pour les grands. Et tout est là. Dans la grâce et la délicatesse du néroli soutenu par la fleur d’oranger, dans la transparence et la fraîcheur de la paradisone. La concrète iris offre quant à elle son élégance poudrée, le benjoin et la vanille leur sensualité caressante.

Un parfum qui n’a pas tout à fait quitté l’enfance mais tourne déjà son regard vers l’avenir.

L’intention du parfumeur

« Mizensir est une histoire de famille. C’est ce qui me guide à chaque instant et depuis toujours. On ne peut être que dans le vrai et la sincérité quand on crée avec et pour ceux que l’on aime. Et je ne conçois pas mon métier autrement. Chaque création est une émotion toute particulière, un livre ouvert sur ce qui m’anime et m’émeut. Lovely Alba est ainsi, je l’avais créé pour ma petite-fille et sa Maman, comme un instant de tendresse en parfum délicat et fleuri. »
Alberto Morillas

LOVELY ALBA – Fleuri Hespéridé

Tête : essence de bergamote, paradisone, essence de néroli
Cœur : absolu de fleur d’oranger, concrète iris
Fond : absolu benjoin, surabsolu de vanille

Flacon : 100ml – Prix : 190 euros
Lancement sur le marché français : Février 2019

www.mizensir.com

Related Articles