POMELLATO OUVRE UNE NOUVELLE BOUTIQUE PARISIENNE DANS LA RUE SAINT-HONORÉ
Figure de proue de la joaillerie milanaise, Pomellato étend sa présence internationale en ouvrant une nouvelle boutique parisienne en octobre 2018 au 350 rue Saint-Honoré, dans la très chic rue commerçante reliant l’Opéra et le Louvre, où se côtoient musées prestigieux et grandes Maisons de luxe.
Fondé à Milan en 1967, Pomellato a révolutionné l’univers joaillier avec ses audacieuses créations prêt-àporter
offrant à la gente féminine des accessoires de liberté. Associant excellence du savoir-faire italien et pierres précieuses contemporaines, les bijoux Pomellato sont voluptueux, légers, immédiatement reconnaissables, et conçus pour être mixés les uns aux autres. Le personnel et la clientèle de Pomellato sont principalement constitués de femmes, de celles qui s’offrent elles-mêmes des bijoux.
Au coeur de Paris, dans le 1er arrondissement, la nouvelle adresse de Pomellato se trouve à une centaine de mètres du célèbre Jardin des Tuileries qui borde le Louvre, non loin de la place Vendôme. Sa devanture sur la rue Saint-Honoré utilise les codes et couleurs propres à la marque, s’accordant à l’élégance de ce quartier de la haute couture. Sertissant porte et vitrines de cette boutique à deux étages, un cadre visible de l’extérieur comme de l’intérieur signe d’emblée le lieu, reprenant par son design un motif de chaîne mailles emblématique de Pomellato. Le charme typiquement parisien affiché au-dehors se distingue de l’univers intérieur du lieu, d’une audace purement milanaise inspirée par le design de la boutique amirale de la Via Montenapoleone à Milan.
Dès l’entrée, on remarque immédiatement le sol de marbre rose vénitien, couleur signature de Pomellato en affinité avec son inspiration italienne. À l’instar de l’emblématique flagship milanais, les murs sont laqués du fameux rouge Montenapoleone, autre couleur signature, sublimant ainsi le contraste avec les panneaux aux tons neutres et les détails en bronze. Haut de plafond, le rez-de-chaussée spacieux et baigné de lumière laisse entrevoir la mezzanine où les banquettes courbes d’un mauve somptueux créent une atmosphère intimiste. En arborant les différentes couleurs signatures de la marque, à savoir le bronze, le rose, le rouge profond et le violet, la boutique évoque les coloris et les lignes incomparables des collections de pierres précieuses iconiques de Pomellato.
«Nous sommes fiers de faire rayonner les creations milanaises à l’échelle internationale et d’avoir l’opportunité de contribuer à la beauté de l’une des plus merveilleuses villes du monde. Paris est chère à mon coeur – j’y ai d’ailleurs vécu – et je trouve l’association entre Paris et Milan des plus naturelles, tant chacune de ces deux cultures sont riche en élégance, authenticité et raffinement. Nous sommes ravis d’accueillir notre clientèle dans notre nouvelle boutique et de pouvoir partager avec Paris l’audace de la créativité italienne», déclare Sabina Belli, PDG du groupe Pomellato.