Un nouvel écrin pour le Blanc de Blancs de la Maison Perrier-Jouët
À l’occasion des fêtes de fin d’année, Perrier-Jouët dévoile sa nouvelle identité. Une bouteille unique et non conventionnelle, en hommage à la Cuvée Blason de France, première cuvée de prestige de la Maison Perrier-Jouët, créée à partir de la vendage 1955 et exclusivement réservée aux grands restaurants. Près de 60 ans plus tard, cette nouvelle bouteille évoque avec grâce l’héritage de la Maison.
Un savoir-faire unique autour du Chardonnay
Au travers de cette cuvée Blanc de Blancs dévoilée sur le marché français en avril 2017, c’est tout le style Perrier-Jouët et le travail autour du Chardonnay que l’on retrouve, marié au savoir-faire d’Hervé Deschamps, Chef de caves de la Maison depuis 1993. Une cuvée pleine de fraîcheur et de vivacité, qui sera désormais proposée non plus en bouteille champenoise mais dans cette nouvelle bouteille, signature de la Maison Perrier-Jouët.
Notes de dégustation
« La vitalité et la fraîcheur caractéristiques du Perrier-Jouët Blanc de Blancs subliment le cépage emblématique de la Maison, le Chardonnay », Hervé Deschamps, Chef de Caves Perrier-Jouët.
A l’œil : une robe couleur or clair lumineuse teintée de légères touches de vert
Au nez : un bouquet floral avec des notes de sureau, d’acacia, de chèvrefeuille et d’agrumes
Au palais : une attaque fraîche et vive marquée d’une subtile minéralité, touche finale d’une cuvée qui dévoile une grande richesse
Prix de vente conseillé : 64 €
Cette bouteille Blanc de Blancs est aussi présentée dans un nouveau coffret moderne qui arbore les célèbres anémones de la Maison.
À retrouver et déguster chez une sélection de cavistes et restaurants