HUBLOT BIG BANG MECA-10 NICKY JAM
Hublot a dévoilé à Miami la montre Big Bang Meca-10 Nicky Jam, un modèle disponible en trois versions, conçu en collaboration avec le chanteur et icône de la musique urbaine Nicky Jam, star du hit parade et ambassadeur de la marque.
« Hublot loves Art! Des mots doublement riches de sens aujourd’hui alors que nous honorons la musique de notre ambassadeur Nicky Jam en présentant ce nouveau modèle lors d’une fête ayant pour écrin une ville de Miami entièrement vouée aux expositions de peinture, sculpture et street art. Art, fête, fusion, passion… nous sommes ici dans notre élément!»
Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot
En juin dernier, Nicky Jam devenait ambassadeur de Hublot. Collaborer avec le chanteur latino s’est imposé comme une évidence à l’horloger de Nyon, tant il se pose en champion international des charts. Après avoir crevé le plafond en 2015 avec le succès de son titre « El Perdon », il a fait chanter le monde entier cet été grâce à « Live it Up », l’hymne officiel de la Coupe du Monde de la FIFA 2018TM en Russie, compétition pour laquelle Hublot est chronométreur officiel. Comme si cela n’était pas suffisant, il a en parallèle explosé tous les compteurs, son single « X (Equis) » atteignant bientôt les 1,4 milliard de vues sur Youtube !
« Quel privilège que de pouvoir porter aujourd’hui à mon poignet un chef-d’oeuvre de l’horlogerie suisse portant mes initiales ! Le point commun avec ma musique? Derrière chaque beau succès, qu’il soit une montre ou une chanson, se cache un immense travail résultant de l’effort de toute une équipe.»
Nicky Jam, Ambassadeur de Hublot
C’est devant un parterre d’invités triés sur le volet – VIPs, vedettes et amis de la marque – qu’Hublot a honoré le talent de Nicky Jam lors d’une folle soirée à The Temple House, Miami. Pour l’occasion, la prestigieuse adresse au coeur du quartier de South Beach s’est vue revêtir de lumière : sa façade comme ses murs intérieurs ont servi d’écran à une animation en mapping projetant artistiquement films et photographies.
C’est dans ce somptueux cadre que Ricardo Guadalupe, CEO de la marque, a remercié lors d’un chaleureux discours Nicky d’avoir rejoint la maison Hublot et a dévoilé en avant-première le premier fruit de cette collaboration: les montres Big Bang Meca-10 Nicky Jam.
Ces dernières sont proposées en trois versions différentes ayant pour base la fameuse Big Bang, icône de la marque suisse. D’un diamètre de 45mm, elles sont mues par le calibre manufacture HUB1201, dont la construction innovante révèle côté cadran toute l’imbrication originale de sa réserve de marche de 10 jours et ayant donné à ce modèle son nom: Meca-10! Comme le chante Nicky Jam dans l’un de ses tubes: «…sin parar, sin parar! » Pour la première fois, il est ici squeletté et plaqué or, offrant ainsi un tout nouveau look à la pièce. L’art de la fusion dans toute sa splendeur!
La boîte ainsi que la lunette de la première version sont fabriquées dans la fameuse céramique noire Hublot. Comme pour les deux autres déclinaisons, son cadran affiche à 12 heures le logo du chanteur composé de ses initiales NJ. A son dos, sa signature à la main est apposée sur la glace permettant de contempler le mouvement de la montre.
La seconde se pare d’une chaude couleur chère au coeur de Nicky Jam : l’or ! Boîte, lunette et couronne sont usinées en King Gold, un alliage d’or, cuivre et platine mis au point par Hublot. Elle est sertie de pierres semi-précieuses (saphirs jaunes, oranges et tsavorites) reprenant les trois couleurs de base du vidéo-clip du titre « X (Equis) ».
La troisième brille de mille feux! Cette pièce de haute joaillerie voit sa boîte en King Gold, son réhaut, sa carrure, le logo NJ et ses index sertis de diamants baguettes, qui se trouvent également sur le fermoir de son bracelet. Au total, ce ne sont pas moins de 307 diamants, pour un poids de 16,9 carats, qui ornent cette montre!
Toutes trois sont livrées équipées à choix d’un bracelet en alcantara noir ou en alligator teinté de rouge, jaune et vert, là aussi les couleurs du titre « X (Equis) ». Un titre que Nicky Jam ne s’est pas privé d’entonner lorsqu’il a honoré la salle d’un somptueux concert privé. Des invités déjà chauffés au préalable à blanc par un show case d’Esha, une jeune chanteuse en provenance de l’île d’Aruba. De quoi danser jusqu’au petit matin!