Au Danemark, Noël correspond à la haute saison du hygge, un mot danois (prononcé « hugueu ») difficile à traduire et dont la signification pourrait être l’« intimité ». Hygge signifie créer une ambiance accueillante, agréable et chaleureuse lorsque l’on profite des plaisirs de la vie avec ceux que l’on aime. La période de Noël est donc l’apothéose du hygge, symbolisée par des millions de bougies qui illuminent les maisons, les cafés et les restaurants où les amis et les familles se retrouvent pour un verre à l’occasion de la fête la plus aimée par les Danois.
À Copenhague, la période de Noël commence au mois de novembre. Plus précisément le premier vendredi du mois, quand la marque Carlsberg lance sa bière de Noël (Julebryg) à l’occasion du célèbre « J-day ». Plongeon immédiat dans l’atmosphère de Noël le 17 novembre avec la réouverture des jardins de Tivoli et l’inauguration des marchés de Noël.
Découvrez le meilleur de Copenhague et partez en profitant des offres Expedia.
Vous trouvez ci-jointe la liste des marchés de Noël à Copenhague et dans le reste du Danemark ainsi que quelques curiosités sur les traditions les plus aimées par les Danois.