Créée en 2010 par Chris Morton, ce moteur de recherche de mode haut de gamme unique en son genre pour homme et femme vient de lancer sa version française. Lyst propose actuellement le catalogue le plus complet d’articles de prêt à porter et d’accessoires de luxe avec plus de 5 millions de produits issus de 5 800 marques et boutiques dont 4 Sèvres,Monniers Frères, Galeries Lafayette, Gucci, Vanessa Bruno, Acne Studio, Christian Louboutin,Maison Margiela, Moncler …
Il est utilisé par plus de 70 millions de consommateurs dans plus de 120 pays à travers le monde ce qui en fait le leader des moteurs de recherche spécialisé dans la mode Premium.
Forte de son succès avec une augmentation de son chiffre d’affaire de 45 % entre 2017 et 2018 pour atteindre 270 millions d’euros lors de l’exercice 2018, l’entreprise a réalisé une levée de fonds en mai dernier dans laquelle s’est engagé LVMH qui devient ainsi partenaire de la plateforme.
De plus, au-delà de la performance dans la recherche des produits Lyst se distingue de ses concurrents par la production de data exclusives et dispose d’un grand nombre de données sur le marché de la mode mondiale qui constituent une source d’informations inestimable pour les annonceurs et les partenaires.