Un nouveau venu se lance sur le marché français, Toki, un whisky japonais de la Maison Suntory, dédié au HighBall.
L’INCROYABLE ART DU HIGHBALL, UNE SPÉCIALITÉ JAPONAISE
« Haibo-ru » en japonais, ou HighBall en occident, consiste à déguster le whisky allongé d’eau pétillante dans un grand verre rempli de glaçons bruts. Une consommation en cocktail très prisée des japonais et japonaises, devenue une vraie tendance depuis plusieurs années au Japon et dont La Maison Suntory est devenue ambassadrice en France.
Frais et pétillant, le HighBall révèle tous les arômes du whisky et s’apprécie traditionnellement lors du repas. Pour donner encore plus d’originalité à ce moment apéritif, il sera accompagné de fines brochettes pour un food pairing
savoureux et délicat.
TOKI, LA TRADITION RENCONTRE L’INNOVATION
En japonais « Toki » signifie « le temps ». Avec cette nouvelle introduction au whisky japonais incarnée par Toki, La Maison Suntory Whisky est fière de présenter un whisky intergénérationnel, tel un pont entre le passé et le présent. Toki représente à la fois l’authenticité – respectueuse de l’héritage – et l’innovation – inspirée par le renouveau.
Cet héritage si précieux crée les bases de Toki. Un méticuleux blend conçu depuis les distilleries les plus réputées de la Maison Suntory : Yamazaki, Hakushu, et The Chita. Un travail d’artisan qui puise son essence dans le traditionnel art de l’assemblage japonais de la Maison et permet d’en révéler les caractéristiques uniques : minutieux équilibre, harmonie et unicité.