Home Mode Les 40 ans de Tann’s la marque iconique de cartables

Les 40 ans de Tann’s la marque iconique de cartables

by pascal iakovou
0 comments

LA MARQUE ICONIQUE DE CARTABLES FÊTE SES 40 ANS DE SAVOIR-FAIRE ET DE QUALITÉ

Pour rendre hommage à ces 4 décennies d’idées créatives et de savoir-faire consacrées à l’indispensable cartable qui a accompagné notre enfance, la marque a investi la capitale et fait son show pour présenter les nouvelles collections de la rentrée 2018/2019.

ON A TOUS UN TANN’S DANS LE COEUR

Tann’s, c’est l’histoire d’une marque française iconique inscrite dans le patrimoine scolaire. Depuis sa naissance en 1978, le célèbre cartable Tann’s et ses accessoires (trousses, sacs à dos…) a marqué des générations d’écoliers, régnant sans partage sur les cours de récréation jusqu’à la fin des années 80. Objet de fierté si l’on en avait un, ou convoité par ceux qui n’en avaient pas, le cartable Tann’s vous posait alors clairement un statut d’écolier. Tann’s, c’est aussi l’histoire d’une tradition et d’un savoir-faire, celui du maroquinier centenaire ???Le Tanneur???, synonyme d’exigence et de qualité. Deux valeurs fondatrices de l’entreprise qui ne se sont jamais démenties au fil des années et de l’histoire de la société.

Tann’s, c’est enfin l’histoire d’un « effet miroir », une transmission entre d’anciens écoliers devenus à leur tour parents.

Emanation du savoir – faire centenaire du maroquinier ???Le Tanneur???, Tann’s est depuis toujours synonyme d’exigence. Choix des matières, assemblage, excellence des matériaux, soin particulier apporté aux coutures et aux finitions, couleurs pétillantes, coins en cuir ou en daim, bretelles larges et renforts de dos… Sans oublier le fameux porte-étiquette ainsi que l’étiquette toujours verte portant le logo Tann’s, devenus les marques de fabrique et les signatures de Tann’s.

Autre gage de qualité et d’authenticité : Tann’s reste fidèle au positionnement haut de gamme de ses produits et à une distribution très sélective (maroquineries, grands magasins…), hors grande distribution. Un choix qui singularise nettement la marque dans la déferlante des cartables sous licences.

OPERATION LE CARTABLE À RÊVE

« Parce qu’il n’y a rien de plus beau que le rêve d’un enfant, réalisons-le pour de vrai. »

C’est la façon dont Tann’s a choisi de célébrer son 40ème anniversaire auprès de ses petits clients et de leurs parents. Ainsi 600 points de vente de la marque recevront un kit pour mettre à l’honneur cette opération. Les vitrines seront décorées grâce à de la vitrophanie et des urnes et des bulletins de participation seront mis à disposition. Le site internet www.tanns.fr proposera également l’opération afin que la participation, sans obligation d’achat, soit maximale. Les parents seront mis à contribution car le rêve doit pouvoir être réalisable. Un voyage sur la lune ne sera donc pas envisageable !

Related Articles