Home Beauté et parfums Parfums et champagne : qui d’internet, des Duty free ou des magasins proposent les meilleurs prix ? – Etude idealo

Parfums et champagne : qui d’internet, des Duty free ou des magasins proposent les meilleurs prix ? – Etude idealo

by pascal iakovou
0 comments

Qui d’internet, d’un magasin ou d’un Duty Free propose les meilleurs prix ?

Parfums pour homme et pour femme, champagne : internet reste plus attractif

A l’occasion de cette période de vacances d’été, idealo, 1 er comparateur de prix en Europe, s’est intéressé aux 3 produits stars que les consommateurs achètent majoritairement en Duty Free, réputés pour pratiquer des tarifs moins élevés : les parfums pour femme, pour homme et les champagnes. En réalisant une étude détaillée sur ces trois catégories de produits, idealo a souhaité savoir qui, d’internet, des Duty Free ou des points de vente physique proposait les meilleurs prix.

INTERNET, LEADER POUR LES PARFUMS, MOINS INTÉRESSANTS POUR LE CHAMPAGNE •

Pour les parfums, entre 20 et 38 % d’économie à réaliser sur internet Parfums pour femme : 35 % d’économie sur internet par rapport aux parfumeries La première catégorie étudiée révèle une forte disparité entre internet d’un côté et les Duty Free et les parfumeries de l’autre. En effet, idealo s’est intéressé au prix moyen de la catégorie des parfums pour femme sur internet, en Duty Free et en parfumeries, et les a comparés. Or, si le consommateur achète ses produits sur internet, il peut réaliser des économies respectives de 20 % par rapport aux tarifs pratiqués en Duty Free et de 35 % par rapport aux tarifs des parfumeries. Dans le détail des produits, pour chaque catégorie, idealo s’est penché sur les 10 produits les plus populaires auprès des consommateurs, et certains écarts sont encore plus importants. Par exemple, l’écart de prix le plus important entre internet et Duty Free porte sur le parfum Ô de Lancôme (75 ml), avec une économie réalisable de – 28 % (soit presque 20 €). Par ailleurs, l’écart de prix le plus important entre internet et les parfumeries concerne l’Eau de parfum de Chloé (75 ml) : les consommateurs pourront faire 39 % d’économie, soit presque 42 € de moins !

Related Articles