Un nouveau chapitre dans l’aventure horlogère de Louis Vuitton s’écrit aujourd’hui avec la Tambour Moon Mystérieuse Tourbillon Volant. Faisant suite à de grandes complications, Répétition Minutes, Tourbillon Squelette Poinçon de Genève et Spin Time, ce garde-temps de haut vol s’impose comme une démonstration supplémentaire de savoir-faire.
Un pas en avant dans le monde merveilleux de la haute horlogerie au travers de l’adaptation du principe du mouvement mystérieux, disposé en ligne et associé à un échappement à tourbillon volant.
Mis au point au XIXe siècle, les mouvements mystérieux permettent traditionnellement la mise en lévitation des aiguilles. Un trompe-l’œil fascinant rendu possible grâce à un savant mécanisme de disques en cristal remplacés à présent par des glaces en verre saphir. Ici, c’est le calibre LV 110 dans sa globalité qui est concerné.
Ainsi, disposés suivant une ligne verticale, le double barillet co-axial dissimulé sous une fleur de Monogram située à 12 heures, les roues au centre dédiées aux heures et minutes ainsi que la cage de tourbillon placée à 6 heures semblent flotter dans l’espace. Une réalisation d’une extrême légèreté renforcée par deux effets de style : l’absence de connexion entre la couronne de remontoir et le double barillet ;
et le choix d’un tourbillon volant dont la cage, effectuant une rotation complète en 60 secondes est décorée d’une fleur de Monogram ajourée. Mis en majesté dans le boîtier de la Tambour Moon, de forme concave, en platine de 45 mm de diamètre et monté sur un bracelet en alligator noir, le calibre LV 110 mécanique à remontage manuel, à l’architecture contemporaine offre une réserve de marche de huit jours.
Développée et réalisée par la Fabrique du Temps Louis Vuitton, la Tambour Moon Mystérieuse Tourbillon Volant réserve aux amateurs d’exclusivité une autre surprise, celle de pouvoir être personnalisée au dos de la cage de tourbillon avec les initiales du client.