Le musée Grévin fête cette année ses 135 ans. En effet, depuis 1882, ce musée spécialisé dans l’art du vrai-semblant, offre une expérience inédite à ses visiteurs où la réalité se confond avec l’apparence. Dans ce lieu mythique de l’illusion, où le faux n’a jamais été aussi vrai, sont exposées, dans différents décors théâtralisés, plus de 200 personnages de cire. Parmi ces reproductions d’un réalisme troublant, se côtoient personnalités d’hier et d’aujourd’hui de tous horizons confondus : chanteurs, acteurs, sportifs, politiciens, chefs, personnages de bandes dessinés ou de dessins animés, …
Grévin fête ses 135 ans !
Grévin, ne cesse de séduire petits et grands, et tous vivent des rencontres privilégiées. Quel plaisir pour chacun de faire un selfie avec une star de cinéma telle que Brad Pitt ou bien avec un champion olympique comme Teddy Riner. Il est également possible de côtoyer le temps d’un instant une célébrité française comme Maître Gims, Pierre Hermé ou Alexandra Lamy et une star internationale comme Madonna, Katy Perry ou George Clooney.
Découvrez l’une des dernières nouveautés de Grévin : La reconstitution du plateau de la célèbre émission The Voice avec son présentateur Nikos Aliagas et ses coachs Mika, Jenifer ou encore Matt Pokora.
Grévin, c’est aussi un extraordinaire voyage dans le temps du patrimoine architectural français : son théâtre à l’italienne, le Palais des Mirages, la Coupole et la Salle des Colonnes, ce musée mythique parisien est unanimement considéré comme un cadre d’exception.
Grévin, c’est également une découverte de l’art puisque derrière chaque statue se cachent un sculpteur, prothésistes, maquilleurs et costumiers qui mettent leur talent au service d’une œuvre unique.
Stéphane Bern, préside l’Académie Grévin, académie qui choisit deux fois par an les personnalités élues pour être représentées.
Grévin, c’est plus de 700.000 visiteurs émerveillés par an .
Informations pratiques : Le musée Grévin Paris se situe 10 boulevard Montmartre dans le 9ème arrondissement de Paris. Ouvert 7/7
Accédez au site de Grévin ici