Nespresso à l’affiche du Festival de Cannes du 8 au 19 mai 2018
LES ENTRACTES NESPRESSO
Au Festival de Cannes, on passe constamment d’une interview à un tapis rouge, d’une projection à un deal, d’un photocall à un selfie…
Heureusement, du 8 au 19 mai, Nespresso et Le Fooding appuient sur pause (café, mais pas seulement) en inventant les « Entractes Nespresso » !
Au programme ?
Quatre dîners organisés par des stars de cinéma avec leur chef préféré, la Grande Battle opposant trois chefs du guide Fooding à trois chefs du guide Michelin et, le matin, un petit déjeuner healthy, locavore et ciné autour d’un café Vertuo pour tout effacer et mieux repartir…
Le tout sur la Plage Nespresso, where else ?
LES ENTRACTES DU MATIN :
Pour cet entracte matinal, Julia Sammut (L’Idéal à Marseille) a composé avec le meilleur des produits loca-bio : lait d’amande d’Aix-en-Provence, miels de Grans, confitures d’Anatra, granola maison… et le tout accompagné d’un café Vertuo.
Les petits déjeuners Vertuo se dérouleront à partir de 9h les 10, 12, 13, 15 et 16 mai 2018.
LA GRANDE BATTLE DES GUIDES
Le vendredi 11 mai, 6 Chefs monteront sur le ring à l’occasion d’une battle inédite opposant des Chefs distingués par le guide MICHELIN à des Chefs adoubés par Le Fooding. Animée par Tania Bruna-Rosso, cette soirée verra chaque cuisinier composer un plat symbolisant sa cuisine. Une rencontre au sommet qui fait saliver d’avance.
Pour le Guide FOODING
Tatiana Levha – Le Servan – Meilleur bistrot Guide Fooding 2015
Katsuaki Okiyama – Abri – Fooding d’honneur Guide 2017, Fooding d’amour Guide 2013
Pierre Touitou – Vivant – Fooding d’amour Guide 2018
Pour le Guide MICHELIN
Christophe Bacquié – Trois étoiles au guide MICHELIN 2018 (Restaurant Christophe Bacquié, Hôtel du Castellet)
Nicolas Sale – Une et deux étoiles au guide MICHELIN 2018 (Les Jardins de l’Espadon et La Table de l’Espadon, Hôtel Ritz Paris)
Emmanuel Renaut – Trois étoiles au guide MICHELIN 2018 (Flocons de Sel, Megève)
LES CHEFS À LA CARTE
Les 10, 12, 14 et 15 mai, la Plage Nespresso sera la théâtre de quatre dîners organisés par des stars de cinéma avec leur chef préféré.
Mercredi 10 mai 2018 Franck Giovannini (Restaurant de l’Hôtel de Ville à Crissier, Suisse) x Vincent Perez |
Samedi 12 mai 2018 Inaki Aizpitarte (Le Chateaubriand, Paris) x Romain Duris |
Lundi 14 mai 2018 Bertrand Grébaut (Septime, Paris) x Romain Gavras |
Mardi 15 mai 2018 Gregory Marchand (Frenchie, Paris) x Alex Lutz |
57e SEMAINE DE LA CRITIQUE Le Grand Prix Nespresso, catalyseur de talentsL’année 2018 marque le 8e anniversaire du Grand Prix Nespresso, qui récompense ainsi un réalisateur pour son premier ou second long-métrage. |
La Plage Nespresso, lieu incontournable du Festival de Cannes et de ses festivaliers, accueille à nouveau cette année toutes les équipes des films sélectionnés à la Semaine de la Critique – événements, interviews, séances photo, déjeuners et dîners où membres du jury, réalisateurs, acteurs, producteurs, professionnels se rencontrent. La Semaine y organisera sa soirée d’ouverture le dimanche 13 mai.
Enfin, le mercredi 16 mai, le prestigieux jury de la Semaine de la Critique décernera le Grand Prix Nespresso à l’un des 7 longs-métrages en compétition.