UNE DEUXIÈME COLLECTION AUDACIEUSE
« Chez AMALONE, on a le sens du détail tant au niveau du style – avec des choix de couleurs lumineuses, une ceinture et des poches qui contrastent avec le corps du short, des imprimés que l’on dessine à l’encre – que de la qualité en étant particulièrement attentif à la déperlance du tissu, par exemple. », développent Angélique et Emmanuel.
Le costume de bain AMALONE, c’est une coupe courte, ajustée, résistante et confortable, un polyester avec traitement Quick Dry, anti-UV et résistant au chlore et au sel, une mercerie en zamak inoxydable, un filet en polyamide extra-confortable et des coutures renforcées qui atténuent les frottements et l’usure.
Ce sont également des petits détails qui donnent le sourire. « J’irai où tu iras, mon océan sera toi » préfigure, par exemple, à l’intérieur de la ceinture de certains modèles.
« Nous peignons tous nos motifs à la main puis les recolorons attentivement afin de créer des imprimés créatifs, uniques, colorés mais intemporels. », détaillent Angélique et Emmanuel. L’objectif de cette minutie est de proposer des costumes de bains qui allient style, confort et qualité, et qui se renouvellent chaque saison, à un prix juste de 80 euros pour les hommes et 55 euros pour les enfants.
La collection été 2018, c’est 16 modèles qui portent chacun le nom d’un ami ou collaborateur qui a participé à l’élaboration de la collection. Elle se décline en 12 modèles imprimés et 2 unis – avec la ceinture et l’intérieur de poche imprimé – pour les hommes. Et la grande nouveauté cette année, ce sont les 2 modèles enfants, « une super idée de cadeau père-fils , les modèles s’assortissant ou se dépareillant de plein de manières ! ». « Avec une communauté engagée, AMALONE, c’est une marque décomplexée, transparente, responsable, mais avant tout, très enthousiaste ! », défendent Angélique et Emmanuel.