Bell & Ross référence incontournable dans le domaine de la montre d’aviation professionnelle avec son icône carrée aux lignes graphiques développe sa ligne Horo lancée l’année dernière avec son modèle BR03-92 Horolum.
Cette année, la marque présente deux nouveautés : la BR03-94 Horolum et la BR03-92 Horoblack. Leur nom est constitué du tronc commun “Horo”, se référant au concept Bell & Ross utilisant l’acier microbillé mat sur les boîtes et les cadrans des montres et un cadran sandwich pour une lisibilité optimale.
La BR03-94 Horolum est unmodèle chronographe en édition limitée à 500 pièces qui évoque la lumière (Lum) et la lisibilité. Le traitement Superluminova® est travaillé pour faciliter la lecture de jour comme de nuit.
On retrouve sur le cadran de cette montre la couleur utilisée pour l’éclairage des pistes d’atterrissage, une lumière verte intense qui illumine les pistes dans l’obscurité. Elle offre une excellente luminescence et une très bonne lisibilité nocturne.
La BR03-92 Horoblack, édition limitée à 999 exemplaires est un modèle trois aiguilles à l’affichage simple et épuré qui arbore un cadran graphique aux indications claires. Son boîtier reprend la forme mythique de Bell & Ross.
La finition identique de la boîte et du cadran forme un bloc homogène de même teinte. Index et aiguilles jouent sur le contraste noir/gris, garantissant une lisibilité optimale.
Les montres-instruments BR03-94 Horolum et BR03-92 Horoblack, ont été conçues selon les principes de l’esthétique industrielle. Leur ligne dépouillée, établie sur la base d’un boîtier carré, va à l’essentiel. Ces garde-temps contemporains ont chacun leur caractère et évoquent l’univers aérien. Ces montres se rejoignent sur le design minimaliste et l’hyper-lisibilité. Elles utilisent chacune l’acier microbillé qui leur confère modernité et pureté.