DEUXIEME DROP VICTORIOUS MINOTAURS DE RICCARDO TISCI
Cette collaboration de Riccardo Tisci avec NikeLab vise à propulser le style sportif contemporain dans une nouvelle ère, plus élégante. Le couturier italien s’est inspiré du passé en associant différentes générations d’icônes sportswear pour former une collection de pièces pour homme et femme, et une série d’accessoires.
« J’adore le sport, il y a toujours eu une part de sportswear dans mon style, et je pense que c’est bien de mélanger le sport, la street et l’élégance », explique Riccardo.
Le style personnel de Tisci est également à l’avant-garde de la tendance contemporaine. Il suffit d’observer n’importe quelle star actuelle de la NBA pour voir qu’elles mélangent toutes sportswear et pièces de luxe relativement facilement. Il est aussi très confortable d’associer des pièces graphiques audacieuses avec des classiques intemporels.
Cela vaut évidemment pour les vêtements, mais aussi pour les chaussures. Les sneakers, évidemment, sont à la base de la culture basketball. Tandis que les joueurs ancrent leur style par leurs prouesses sur le parquet, ceux qui adoptent certaines silhouettes font de ces chaussures de véritables icônes. À cet égard, la Nike Air Force 1 est la favorite incontestée. C’est aussi une incontournable pour Tisci : « Je suis obnubilé par ces chaussures, elles sont nettes et pures, mais très élaborées en même temps. C’est la chaussure qui représente le mieux mon style et ma collaboration avec Nike ».
Pour Tisci, les basketteurs ne sont pas qu’une source d’inspiration stylistique, mais de véritables héros. Cette dernière collaboration avec Nike joue sur cette idée, et une autre série de graphismes et logos pour une équipe fictive, les Victorious Minotaurs, lui donne l’occasion d’envisager la collection comme un véritable uniforme hors-terrain.
«Dans les années 90, les basketteurs sont devenus des stars », explique-t-il. « Mais aujourd’hui, ils sont plus que des rockstars. Ce sont des surhumains, des représentants d’une mythologie historique ».
Le deuxième volet de la collection NikeLab x RT Victorious Minotaurs sera disponible à partir du 16 février dans tous les NikeLab et sur nike.com/nikelab.