La Maison Pomellato présente Amy Sall et Carlotta Kohl, nouvelles ambassadrices de la campagne digitale #PomellatoForWomen
À l’occasion de son 50ème anniversaire et pour célébrer la féminité et la beauté authentique de la femme, la Maison Pomellato présente ses nouvelles ambassadrices qui illustrent la campagne digitale#PomellatoForWomen. En vedette, deux femmes: Amy Sall – fondatrice et rédactrice du journal SUNU – et la photographe et artiste Carlotta Kohl. Toutes deux sont des pionnières qui incarnent le progressisme, soit l’approche non conformiste qui définit la Maison Pomellato depuis 50 ans. La nouvelle campagne a été shootée à New York par le photographe KT Auleta sous la direction artistique de Paul Frederick. La campagne met en avant les deux femmes portant plusieurs pièces colorées et iconiques de différentes collections de la Maison Milanaise :Nudo, Capri, M’ama Non M’ama, ainsi que la toute dernière collection Iconica.
#PomellatoForWomen
Lancée au Printemps 2017, la campagne #PomellatoForWomen met en scène des leaders féminines évoluant dans des univers différents. Ces âmes indépendantes sont le reflet des valeurs de la Maison Pomellato. Elles ont des styles et des âges différents mais restent unies grâce à leur confiance en elle et en leurs valeurs. Encourageant une idée contemporaine de la beauté, La CEO de Pomellato, Sabina Belli a affirmé : « Les femmes ont souvent une force intérieure et une ouverture d’esprit et ce avec ou sans bijoux. Mais ces qualités font échos au pouvoir de Pomellato, une approche peu commune de la joaillerie. La Maison met en avant la créativité personnelle. »
Juste pour elle
Depuis son lancement à Milan en 1967, la Maison Pomellato s’est consacrée aux envies des femmes, aux femmes qui s’offrent des bijoux pour se faire plaisir et ce comme un acte de pouvoir, de gratification personnelle et de joie. Amy Sall et Carlotta Kohl, non connues du grand public incarnent le hashtag #PomellatoForWomen de la campagne digitale, elles sont authentiques et inspirantes telles qu’elles sont photographiées par KT Auleta. Elles font aujourd’hui naturellement partie de la famille #PomellatoForWomen, car leur style, leur confiance en elles et leurs passions – en dehors de la mode – brillent autant que les bijoux colorés de la Maison Italienne de renom.
Les protagonistes de Pomellato
Amy Sall et Carlotta Kohl ont été spécifiquement choisies pour la campagne #PomellatoForWomen pour leur audace unique et leur singularité à confronter le monde. Célébrant la diversité et l’âge adulte, Pomellato promeut la féminité et l’acceptation de soi tout en rejetant tous les standards oppressants.
La Maison célèbre également la couleur et l’authenticité à travers cette campagne digitale qui met en avant la beauté naturelle d’Amy Sall et de Carlotta Kohl. Mariant une variété de pièces les plus iconiques de la Maison, leurs couleurs audacieuses et leurs volumes sont devenus des sculptures joaillères – une véritable interprétation de la femme indépendante. Sensuels, les bijoux Pomellato n’ont jamais eu une vocation décorative, ils défient les conventions de la joaillerie. Les femmes Pomellato viennent donc comme elles sont pour devenir la plus belle version d’elles-mêmes et cela se reflète sur le design des pièces. Après 50 ans de créations pour les femmes,#PomellatoForWomen commémore la femme elle-même, la plus belle création du monde.
Amy Sall
Diplômée de l’université de Colombia des Arts & Sciences, Amy Sall décroche un master en droits de l’homme. Elle est la fondatrice de SUNU Journal of African Affairs, Critical Thought + Aesthetics, une plateforme en ligne (et un journal qui paraîtra prochainement) dont le but est de sensibiliser la jeunesse sur des sujets qui concernent l’Afrique et les diasporas. Amy Sall est également maître de conférence au sein du département culture et média du Eugene Lang College à New York.
« La beauté est une relation symbiotique entre notre l’intérieur et notre extérieur. Se sentir belle à l’intérieur et être sain d’esprit, le corps et l’esprit vous informerons que vous serez beau de l’extérieur. Je ne crois pas en la « féminine leadership », je crois en un leadership fort et éthique. J’ai appris à avoir foi en mes convictions, et avoir cet état d’esprit me donne du courage. Il est important pour moi de ne pas sacrifier mes intérêts, ce qui est difficile dans un monde où nous sommes conditionnés à choisir une boîte et rester à l’intérieur.
Je fais référence à mon travail et à moi-même comme pluridisciplinaire ; les différentes choses que je fais et les différentes idées que j’ai sont en rapport les uns avec les autres. Mes expériences ont fait de moi la personne que je suis aujourd’hui, mais tout a commencé en étant la première d’une fratrie et dont les parents ont immigré d’Afrique de l’Est vers les Etats-Unis. J’ai travaillé dur pour être un exemple pour mes frères et sœurs et pour honorer mes parents qui ont fait de nombreux sacrifices. Je dirais que je leur dois mon ambition. »
Carlotta Kohl
Née à New York, Carlotta Kohl a obtenu son BFA (Bachelor of Fine Arts) à l’Ecole des Arts Visuels de New York. Dotée d’un sens unique du style, Carlotta Kohl travaille souvent en tant qu’artiste, photographe ou modèle et est tout aussi à l’aise devant comme derrière l’objectif.
« La beauté inclue tellement de choses, mais je pense que la beauté intérieure est plus importante. La vertu et la gentillesse sont des qualités qui vont au-delà du physique. L’authenticité est une autre caractéristique importante lorsque l’on définit la beauté. Lorsqu’une personne est dotée ses qualités et qu’elle assume ce qu’elle est, je trouve cela incroyablement beau.
Mon travail vient de ce que je connais le mieux : ma vie, mes expériences. Je fais des peintures avec de la cire, traditionnellement connu comme de la peinture à l’encaustique. Mon travail explore les nombreuses facettes de l’expérience féminine et la manière dont elle est reliée à moi. J’utilise une gamme de couleurs dans les teintes de rose et j’utilise des textes évocateurs pour créer mon interprétation de ce qu’est pour moi d’évoluer en tant que femme dans le monde d’aujourd’hui.
Je suis constamment inspirée par les couleurs et les formes. Je fais souvent référence à la nature, aux posters de films des années 70, aux tissus imprimés, à la typologie et aux livres et films d’enfants des années 50. J’adore porter des bijoux.
J’adore la sensation que cela me procure et comment on peut en apparence exprimer ce que l’on ressent intérieurement. J’ai plusieurs pièces que je porte sur moi tous les jours. Sans elles, je peux me sentir déséquilibrée physiquement ! Mes bijoux sont tous une collection de souvenirs. Ils racontent mon histoire.
J’essaye d’être authentique et honnête à travers tout ce que j’entreprends pour qu’il y ait peut-être une chance que cela fasse échos à des personnes qui partagent la même histoire que moi mais à qui il faut du temps pour accepter d’être eux-mêmes. Il est important d’être soi-même, parce qui d’autre pourra l’être pour vous ? »
La nouvelle campagne digitale sera lancée prochainement en exclusivité sur les réseaux sociaux de Pomellato et le #PomellatoForWomen site dédié www.forwomen.pomellato.com