UNE PERFORMANCE ARTISTIQUE POUR CÉLÉBRER L’OUVERTURE DU NOUVEAU MAGASIN-PHARE AU HARBOUR CITY
Une performance artistique digne de Moncler animé le 16 Novembre le visage métamorphique de Hong Kong pour célébrer le nouveau magasin-phare de la marque au Harbour City, sur la Canton Road.
Moncler prône une importante histoire de fusion entre les langages, l’imaginaire et les sources d’inspiration des nouvelles générations de créatifs, faite d’associations intuitives entre la vision artistique et le style intemporel propre à la Maison. L’énergie frénétique, la trame citadine théâtrale et le paysage urbain futuriste et l’évolution permanente de la métropole asiatique, sont le cadre idéal pour accueillir l’événement Moncler | Destination Hong Kong. Signe de l’incessante ligne de recherche et de lecture contemporaine suivie par la marque, l’ouverture à Hong Kong, grâce à sa vitalité et son incroyable mélange des différentes cultures et empruntes empreintes, ì la rendant unique et hautement attractive, est la scénographie parfaite pour une performance artistique véritablement singulière
Pas moins de 10.000 Mr. Moncler, petit homme d’environ 50 cm de hauteur et parrain symbolique de la marque, entre culture pop et humour comique, a été positionné dans plusieurs lieux clés de la ville, animant les rues tout en interagissant avec les passants.
Un cadeau d’art que Moncler a décidé de faire en hommage aux habitants de Hong Kong qui auront ainsi l’occasion de participer activement à l’événement. Moncler | Destination Hong Kong est un événement qui revêt un sens emblématique notamment grâce à l’initiative dont Mr. Moncler est le porte-drapeau. Partant de cinq lieux symboles à travers le monde, Tokyo, St. Moritz, Melbourne, Berlin, Los Angeles – Mr. Moncler fait escale à Hong Kong et raccourcit les distances qui le séparent de ces villes, comme revendication à l’universalité. Les villes, représentées par leur panneau de signalisation, comme ceux que l’on trouve en montagne, référence univoque aux origines de la marque, sont reproduites un peu partout, comme sur les patchs cousus sur le dos du manteau duvet argent endossé par Mr. Moncler.
Une collection spéciale, inspirée aux années ‘70 sur une tonalité argent intense, sera consacrée aux les cinq villes et présentée en exclusivité à Hong Kong pour l’ouverture de la boutique Moncler. Article emblématique, le manteau en laqué argent avec intérieur blanc, rythmé par les cinq villes qui ornent en gros caractères des bandes en silicones fortement chromatiques.
Moncler | Destination Hong Kong est une opération pop ultra contemporaine qui confie une partie de soi, Mr. Moncler, à l’art et à l’expérimentation. Avec un événement d’ampleur internationale et l’utilisation de différents instruments toujours originaux, Moncler a une fois encore voulu expérimenter un mariage une union stimulante entre mode et art, en cause la stabilité d’une marque qui depuis plus de soixante ans a fait de l’unicité son trait distinctif.
L’artist Craig Costello, le plus visionnaire et inspirant artiste de rue d’aujourd’ hui, personnalisera 350 Mr. Moncler: un nombre limité d’oeuvres uniques, emblème de l’événement, seront offerts à ceux, une fois la performance terminée, seront présents dans des endroits sélectionnés et auront ainsi la chance de repartir avec le Mr. Moncler d’auteur.
«L’art a toujours représenté un outil clé de la communication Moncler. Avec le projet Moncler | Destination Hong Kong, nous avons décidé de rendre hommage au message d’universalité lié à l’art, à travers une combinaison d’expression et d’imagination. Le partenariat de Moncler avec l’artiste Craig Costello nous a permis de mêler l’ADN de Moncler avec la marque paint-drip aesthetic, pour donner naissance à un projet unique, reconnaissable dans le monde entier», a déclaré Remo Ruffini, Président-Directeur général de Moncler.
«Moncler est célèbre pour son engagement vis-à-vis de la qualité et du style. Je suis vraiment ravi d’avoir l’opportunité de travailler avec Moncler car je partage sa passion pour la créativité, et travaille sans relâche pour continuer à bâtir une histoire et un patrimoine unique», a ajouté Craig Costello.
Car pour Moncler, la mode, au-delà des modes, est l’expression de l’individualité; en mesure, précisément comme l’art, d’exprimer la vie. C’est l’intuition de mélanges toujours nouveaux entre technologie et nature, montagne et ville, fonctionnalité et esthétique.