La manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile son nouvel ambassadeur pour la France : le chef étoilé Thibault Sombardier, grand finaliste Top Chef 2014. Ce partenariat est l’alliance de deux univers aux idées communes : la transmission d’un héritage, la recherche d’une extrême précision et le savoir-faire aussi bien technique qu’esthétique. Tels sont les maîtres-mots de cette nouvelle collaboration.
Un chef étoilé
Thibault Sombardier, 32 ans, originaire de Lyon, ville de référence dans la gastronomie française, rêve de devenir cuisinier dès son plus jeune âge. Après des études à l’Ecole Hôtelière, il travaille avec les grands chefs de la gastronomie comme Marc Meneau, Bernard Constantin ou encore Alain Dutournier. Chef étoilé au restaurant Antoine (75016 Paris) depuis 2013, il reçoit en 2016 le prix du Meilleur Bistrot de Paris par le Guide Lebey pour son tout nouveau concept original Mensae. C’est dans ce bistrot, ayant pour philosophie : « la gastronomie pour tous », qu’il s’associe à Kevin D’Andréas, finaliste Top Chef 2015, pour créer des recettes bistronomiques sans égales.
A la croisée de l’excellence
Thibault Sombardier, performe dans le domaine de l’art culinaire, tout comme Frédérique Constant dans celui de l’horlogerie en concevant des garde-temps soignés dans le moindre détail. Véritables transmetteurs d’émotions, ils réalisent des créations pleines de tradition et d’inventivité dans un esprit authentique.