Un voyage autour du monde et une exploration de la Terre à travers ses différents continents, au départ de Milan ; tel est le parcours entrepris par Moncler il y a environ 15 ans, pour revenir au point de départ, c’est-à-dire à Milan de nouveau, sous une forme encore plus imposante.
C’est un lien affectueux, conceptuel et très solide qui lie la marque à la ville de Milan. Aujourd’hui ce lien revient sur le devant de la scène grâce à l’ouverture du nouveau magasin au 1 via Montenapoleone, artère principale et symbolique du quartier milanais de la mode. Il s’agit d’un immeuble de quatre niveaux et d’environ 800 mètres carrés au total, dont 550 exclusivement destinés à la vente.
«Le grand magasin, de la via Montenapoleone, remis à neuf, représente à ce jour la plus grande boutique monomarque Moncler au monde et souligne
l’engagement constant de la marque envers la ville de Milan; mais c’est aussi une nouvelle pierre à l’édifice en termes de présence sur le marché italien» affirme Remo Ruffini, Président Directeur Général de Moncler.
Une fois de plus, on doit le concept architectural au cabinet français Gilles & Boissier, fidèle partenaire artistique depuis de nombreuses années, un concept dont le design intérieur et le style constituent désormais la signature Moncler dans le monde entier.
Le langage décoratif de la boutique s’enrichit cette fois de nouveaux éléments, issus de différents milieux culturels et artistiques et dont l’esprit s’inspire naturellement de la capitale lombarde.
L’inauguration de la boutique a eu lieu le 19 octobre 2017.
Parmi les célébrités présentes à la soirée Arizona Muse, Isabella Ferrari, Fiammetta Cicogna et Kasia Smutniak.