Cette semaine à Paris, place Vendôme, Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot, et Antoine Pin, Vice président exécutif de Berluti, ont ouvert un nouveau chapitre du partenariat qui lie les deux Maisons du groupe LVMH à l’occasion du lancement de deux garde-temps exlusifs.
Hublot et Berluti, Berluti et Hublot : l’alliance de ces deux grands noms de l’horlogerie et du soulier sonne comme une évidence. Fondé à Paris en 1895 et développé par quatre générations d’artisans bottiers, Berluti chausse les hommes ne jurant que par son cuir Venezia emblématique dont la patine est le fruit de recherches sans cesse renouvelées. Parfaisant la panoplie de l’homme moderne, s’appuyant sur une tradition horlogère suisse séculaire, Hublot poursuit depuis plus de trente ans sa quête d’innovation continue en inventant des designs iconiques, en investissant dans la recherche de nouveaux matériaux et en battant des records mécaniques.
Honorer les traditions et les savoir-faire ancestraux, tout en construisant un futur nourri d’idées visionnaires, telle est la volonté qui unit les deux Maisons et telle est la définition du concept de « L’Art de la Fusion » créé en 2004 par Jean-Claude Biver, Chairman de Hublot et Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.
« L’Art de la Fusion est un parti pris fondateur de l’ADN de Hublot. C’est un état d’esprit qui guide toutes nos actions et nos partenariats. Avec nos partenaires, et en particulier avec la Maison Berluti, nous nous inscrivons dans la même dynamique, unis par un ADN commun : excellence, distinction et innovation. » Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot
C’est Place Vendôme, lieu emblématique de l’horlogerie parisienne et écrin de la Boutique Hublot depuis maintenant 6 ans que se sont donnés rendez-vous 180 invités privilégiés, parmi lesquels Alexander Levy, Champion de Golf français et Ami de la marque Hublot, Julien Benneteau, tennisman français récemment vainqueur de la Coupe Davis, Rabih Kayrouz, styliste et couturier libanais de renom, et Yannick Alléno, chef cuisinier français mondialement reconnu, triplement étoilé au Pavillon Ledoyen à Paris et au 1947 au Cheval Blanc Courchevel – LVMH Hotel Management.
À l’hôtel d’Évreux, demeure pétrie par des siècles d’histoire et quintessence des Arts français, les invités ont découvert une succession de Salons raffinés dont les fenêtres ont dévoilé une vue imprenable sur la Place Vendôme illuminée et sa célèbre colonne. Ils ont entamé un voyage dans le temps à travers les savoir-faire des deux Maisons : l’Art de la Fusion des matériaux innovants et de la technicité horlogère pour Hublot et l’Art de la Patine qui donne aux souliers Berluti leur couleur inimitable.
Au son d’un thème musical prenant, véritable fil rouge de la soirée, les invités ont fait leur entrée dans la majestueuse Salle des Tirages de l’Hôtel d’Évreux. Dans cet écrin doté d’un élégant plafond de verre, et sous les hautes fenêtres ornées de frises, s’est dévoilé un décor futuriste dans un dégradé de noirs rehaussant la majesté du lieu. Accueillis par Ariel Wizman, journaliste et comédien français, Maître de Cérémonie de la soirée, les invités ont pris place à table. Goûtant à des mets raffinés, enchantés par un tour de magie en l’honneur de l’Art de la Fusion réalisé par Fred Razon, illusionniste français, tous attendaient le dénouement de cette soirée, la présentation des deux nouveaux garde-temps Hublot et Berluti.