SERGIO ROSSI PRÉSENTE LE NOUVEAU CONCEPT DE SES BOUTIQUES
Sergio Rossi présente le nouveau concept de ses boutiques et ouvre un chapitre inédit dans son parcours de redécouverte et d’actualisation de leur esthétique, en adéquation avec la nouvelle orientation de la marque.
Au sein du concept mis au point par l’architecte Costanzi, Cristina Celestino a créé pour Sergio Rossi la décoration intérieure et une collection de mobilier inspirée par une recherche profonde sur les racines de la marque historique ainsi que sur sa nouvelle orientation sr1.
Ce projet affiche une féminité raffinée et irrévérencieuse, aux lignes contemporaines. Les matériaux et les finitions du mobilier rappellent l’histoire de la maison : travail artisanal du cuir de la meilleure qualité, nubuck, métaux (galvanisés, or rose) et bois tourné laqué.
Les références incontestablement liées à la marque sont nombreuses, comme le thème de l’Opanca, les pieds des fauteuils qui rappellent le talon sr1, ou encore le nubuck qui recouvre le cadre des coiffeuses.
Élégance, féminité et savoir-faire se mêlent pour former un design original qui reflète la nouvelle image de Sergio Rossi.
« Il y a un an de cela, nous avons lancé un défi enthousiasmant dont l’objectif était de renouveler la marque Sergio Rossi. Ce nouveau concept évoque pleinement la nouvelle identité de la marque, c’est un grand pas en avant. L’atmosphère est harmonieuse et élégante, et nous pouvons désormais donner l’espace nécessaire et la visibilité qu’elles méritent à nos nouvelles collections, dans un cadre qui souligne la beauté et la féminité. La boutique de la rue du Faubourg Saint-Honoré est la première à dévoiler le nouveau concept en Europe, après l’inauguration de GINZA SIX à Tokyo et la rénovation des boutiques de Shanghai et de Hong Kong », explique Riccardo Sciutto, Directeur général du groupe Sergio Rossi.