Il y a quelques jours, nous étions invités à découvrir en avant première la nouvelle collection de bijoux issus de la collaboration de la maison Shourouk et du Lido. Une collection glamour et séduisante qui ne manquera pas de vous sublimer.
Le Lido de Paris a demandé à la créatrice de bijoux, Shourouk Rhaiem de réaliser une collection de bijoux exclusive pour célébrer la revue Paris Merveilles, lancée en avril 2015 et mise en scène par Franco Dragone.
Cette collection comprend non seulement une ligne de bijoux mais aussi des tee-shirts et sweat-shirts brodés. « Destinée à être vendue à la clientèle française et internationale venant assister au spectacle, elle est un prolongement du rêve pour celles et ceux qui voudront repartir avec le souvenir enchanteur de cette soirée » souligne Hervé Duperret, Directeur Général du Lido de Paris.
La rencontre entre la revue et la créatrice était une évidence. L’univers glamour de Paris Merveilles répond au goût pour le spectacle, la féérie et la féminité de Shourouk : « le strass, les paillettes et les plumes m’ont toujours inspirée. Quand j’ai appris qu’un lieu aussi mythique que le Lido de Paris me sollicitait, j’ai immédiatement été séduite » déclare la créatrice.
Avant de créer sa propre marque et de vendre ses créations dans le monde entier, Shourouk a fait ses classes chez John Galliano, Chloé, Roberto Cavalli ou Jean-Paul Gaultier.
« J’ai créé ces modèles de bijoux exclusifs autour de l’essence du Lido que sont les plumes, les strass et les pierres de couleur. Cet univers m’a fortement inspirée au point d’associer la thématique du cabaret à l’ensemble de ma prochaine collection en y ajoutant mon esprit pop et décalé. Collaborer à une revue aussi prestigieuse concrétise un rêve de petite fille. » explique-t-elle.
« C’est pour nous un grand honneur de partager l’esprit du Lido à une si talentueuse créatrice. Nous étions impatients de savoir comment elle allait se l’approprier et nous avons été enchantés. Comme l’a fait Franco Dragone avec la nouvelle Revue Paris Merveilles, Shourouk a su s’emparer du glamour du Lido tout en y apportant sa part de modernité et sa facette mode » déclare Nathalie Bellon-Szabo, Présidente du Lido de Paris.
La collection a été lancée durant la Fashion Week de Paris en Septembre 2017 auprès de la presse et des infuenceurs du monde entier. La collection sera commercialisée en Novembre 2017 dans la boutique du Lido de Paris, située à l’entrée de la salle de spectacle, ainsi que sur le site de Shourouk.