Home Beauté et parfums 6 INFLUENCEUSES INCONTOURNABLES S’ENGAGENT AUPRÈS DE LA FONDATION L’OREAL POUR VALORISER LA SCIENCE AUPRÈS DES JEUNES FILLES

6 INFLUENCEUSES INCONTOURNABLES S’ENGAGENT AUPRÈS DE LA FONDATION L’OREAL POUR VALORISER LA SCIENCE AUPRÈS DES JEUNES FILLES

by pascal iakovou
0 comments

La Fondation L’Oréal a lancé le 12 octobre 2017 « #NowYouKnow », une campagne de communication à destination des collégiennes et lycéennes pour les accompagner dans leur orientation et les aider à envisager la science comme un horizon futur. En effet, alors que les classes scientifiques au lycée sont composées à 49 % de filles, seuls 28 % des chercheurs sont des femmes (source : Rapport de l’UNESCO sur la science vers 2030, 2015).

L’idée ? Tordre le cou aux préjugés en démontrant que la science se conjugue au féminin et qu’elle est partout, même dans des domaines a priori insoupçonnés.

Le concept ? Une web-série mettant en scène des binômes inédits constitués de 6 jeunes scientifiques et 6 influenceuses, chacune prescriptrice dans leur univers (Lola Dubini, MissJirachi…).

Chaque influenceuse dévoilera auprès de sa communauté la vidéo, qui sera reprise sur la chaîne Youtube de la Fondation L’Oréal.
La première vidéo, publiée hier par Lola Dubini dévoile la rencontre entre deux passionnées de musique.Tous les jours, Jimena conjugue musique et science, en élaborant des algorithmes d’analyse musicale pour une plateforme de streaming.

Ce dispositif digital inédit s’inscrit dans le programme Pour les Filles et la Science, lancé en 2014 par la Fondation L’Oréal, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale.

Related Articles