Toute première marque de mode en velours côtelé pour homme et femme, The Cords & Co a fait ses débuts dans le milieu ce jeudi 24 août 2017. La marque ouvrira 6 boutiques mono-enseigne dans les capitales mondiales de la mode, telles que New York, Paris, Londres, Los Angeles et Stockholm. En parallèle, elle lancera une e-shop et collaborera avecles plus prestigieuses enseignes sur 20 marchés internationaux.
Fondée à Stockholm en 2016, The Cords & Co est la seule et unique marque à dédier ses collections au velours côtelé. Désireuse d’offrir une alternative au denim, The Cords & Co en reinterprètera une autre version dans une matière connue de toutes les générations.
« Créée par un groupe de passionnés réunis par leur amour commun du velours côtelé, notre marque explore les possibilités existantes et nouvelles de travailler cette matière dans notre studio de création de Stockholm. En mettant en avant sa longue histoire si méconnue et en collaborant étroitement avec nos amis et notre communauté, étendue dans chacune des villes qui accueillent nos boutiques, nous partageons l’histoire d’un textile que chacun connaît, mais auquel aucune marque ne s’est pourtant entièrement dédiée », raconte Omar Varts, PDG.
Outre une boutique en ligne et un groupe choisi de partenaires de distribution répartis sur 20 marchés mondiaux, The Cords & Co ouvrira 6 boutiques mono-enseigne aux adresses prestigieuses dans les capitales internationales de la mode, telles que Soho à New York, Abbot Kinney à L.A. ou encore le Marais à Paris. Les deux premières boutiques ont ouvert à Stockholm le 24 août, suivies par les ouvertures de la boutique à Los Angeles, Londres et Paris le 31 août, et à New York le 7 septembre.
Située au 104 rue Vieille-du-Temple, dans le Marais, la boutique de 18 m² accueille les collections de vêtements haut de gamme en velours côtelé The Cords & Co, ainsi qu’une sélection d’accessoires et produits issus de co-lab.
The Cords & Co accompagnera son lancement par une série de collaborations comme avec Alpha Industries, Eastpak ou encore DJ Harvey.
« Ouvrir 6 boutiques dans des capitales mondiales de la mode, mais également lancer une boutique en ligne et nous associer à plusieurs marques reconnues et personnes influentes, reflète parfaitement notre objectif : faire redécouvrir l’amour du velours côtelé dans le monde entier ! », explique Mikael Söderlindh, fondateur de la marque.