« J’aime la différence entre la vie à la ville et la tranquillité de ma maison d’été. C’est un voyage que beaucoup de suédois font. C’est aussi le thème de ma collection, une transition entre deux états d’esprit et la garde robe qui va avec »
–Jonny Johansson, Creative Director
Un voyage dans le calme de l’été suédois appliqué aux archétypes masculins. Une collection essentielle avec une fluidité formelle.
Les trench coat sont longs et en lin, tandis que les manteaux de maison en gabardine légère sont enveloppés d’une ceinture: une ambiance cocooning.
Des fleurs simples sont brodées comme s’il s’agissait d’une tradition familiale.
Certaines vestes et manteaux maison ont des broderies en crochet aux coutures.
Les vêtements reprennent des couleurs traditionnelles des maisons d’été suédoises, comme un trench en rouge foncé faluröd ou la longue ligne d’un costume taillé ample en bleu dalabla.
Les plaid en damiers, comme les torchons stockés dans les tiroirs, sont surdimensionnés et utilisés sur des trench et des pantalons coupés amples.
Le vocabulaire de la maison de campagne suédoise est donc utilisé pour donner à cette collection un côté authentique et réconfortant. Lors du défilé c’est une véritable expérience que la marque nous a fait vivre en renversant les rôle. Les visiteurs étaient amené à défiler devant des mannequins assis qui jouaient le rôle du public, même l’expérience backstage était représentée.