1,4K
Pour le printemps été 2018, Sankuanz rend un hommage appuyé à l’artiste American Cy Twombly. Le lin brut des costumes, dont certains sont couverts d’une peinture blanche qui évoque la matière mate des sculptures, sont la representation de la toile vierge utilisé par le peintre.
La collection explore toutes les facettes de l’univers du maitre, de la matière colorée des tissus spécialement développés pour ressembler aux pastels caractéristiques utilisés par Twombly, aux références à la culture Méditerranéennes qui nourrissent les themes de la recherche formelle de ses oeuvres
Le côté patiné et naturel des cotons teints et des lins lavés contrastent avec l’aspect synthétique des couleurs pastels acides et des tons vifs portés en total looks, superposant matières et motifs dans un effet visuel intense.
La ligne de cabas et sacs à dos, ingénieuse et forte, s’amuse de proportions exagérées et de constructions se dépliant comme des trousses pour artiste peintre.
L’antique et le moderne, l’exceptionnel et l’ordinaire se confrontent dans une dynamique energique mêlant une allure contemporaine à l’idée du temps qui passe.