UNE PREMIÈRE BOUTIQUE JOVOY OUTRE-MANCHE.
La boutique de parfums rares créée par François Hénin
inaugure une escale olfactive à Londres.
Installée en plein cur de Mayfair, la boutique londonienne Jovoy signe une nouvelle ère pour cette référence de la parfumerie de niche, dont le fondateur entend poursuivre le développement à l’international.
Plus qu’une boutique, c’est un lieu de vie et d’échanges dédié aux parfums rares qui s’installe au cur de la Capitale anglaise ; un espace pensé comme « un nouveau point de rencontre au cur de cette ville effervescente. Un rendez-vous où les amoureux du parfum peuvent venir échanger ensemble et explorer les senteurs du monde» (François Hénin).
La boutique Jovoy a été imaginée pour accueillir les parfums d’exception. Une démarche singulière inspirée des collectionneurs passionnés qui place ses adresses comme des incontournables dans l’univers de la Haute Parfumerie.
L’écrin londonien, situé au 21 Conduit Street, reprend les codes architecturaux qui font l’identité de la Maison : une structure organisée autour de piliers en pierre et d’arches, sur les murs, une dominante rouge carmin rythmée de noir, une décoration avec des meubles en bois chinés et installés tels d’élégants présentoirs, une table ancienne où trônent des cloches dorées Un univers raffiné pour y découvrir des notes inattendues et entendre des histoires de parfumeurs.
Une harmonie parfaite, si bien que, d’après Céline Lepeu, directrice de la boutique Jovoy Paris, « c’est à s’y méprendre ! En regardant les photos, on ne sait plus si l’on se trouve à Londres ou à Paris ! »
Comme son homologue parisien, cette nouvelle boutique offre à tout client de vivre une expérience parfums unique. Elle accompagne les néophytes curieux et sensibles aux belles fragrances et ambitionne de devenir le rendez-vous des amateurs et des professionnels anglais.
Ici, plus de 40 marques et 400 items (dont des exclusivités Londres et des exclusivités mondiales) sont mis en scène. Les fragrances, regroupées par marques, sont ainsi mises en lumière tout comme les matières qui les composent.
Pas de frontière et pas de limite, seulement le même attrait pour les ingrédients nobles et des nez de talent dont les créations sont libérées des contraintes marketing et une commercialisation de masse.
Petite coquetterie à l’anglaise (que les français envient) : une salle d’exposition vitrée où se nichent des flacons hors normes, des essences rares, des bois de oud sous toutes ses formes et un ambre gris d’Irlande à la taille et la valeur olfactive exceptionnelles !
Avec l’ouverture de cette nouvelle ambassade de parfums d’exception, François Henin y voit une occasion de conquérir le cur des anglais et de présenter ses nouvelles lignes de parfums et bougies parfumées coups de cur en accord avec l’histoire et l’ADN de Jovoy et enfin dévoiler ses perspectives de développement à travers le monde.