AU 21 SEPTEMBRE 2017 « PLAZA HAVANA CLUB » FAIT HONNEUR AUX EMBLÉMATIQUES COCKTAILS CUBAINS
L’été sera cubain. Cette année encore, Havana Club ose la transformation du Café A en quartier de la capitale cubaine. Plaza Havana Club, une place traditionnelle authentiquement reconstituée autour de deux bars mythiques de la Havane et pas des moindres : La Bodeguita del Medio et El Floridita.
Au programme, les cantineros de ces deux établissements emblématiques venus spécialement de Cuba seront sur place pour dévoiler leurs talents d’experts du bar et initier les invités à l’art du cocktail cubain : mojito, daïquiri et cancha.
De nombreux artistes cubains : musiciens, designers, street artists, graphistes viendront insuffler toute l’âme de la Havane jusque dans les moindres détails pour offrir une immersion complète en terre cubaine.
2 BARS MYTHIQUES DE LA HAVANE, 3 COCKTAILS LÉGENDAIRES
La Bodeguita del Medio et son célèbre mojito, et El Floridita lieu de naissance du daïquiri, seront au rendez-vous avec ces deux cocktails classiques cubains élaborés avec Havana Club 3 años.
En effet, Havana Club, le rhum cubain, trône depuis toujours dans ces bars incontournables, d’où l’envie de leur offrir une place de choix à Paris.
L’occasion de présenter les cocktails dans leur atmosphère d’origine, tels qu’ils sont encore aujourd’hui dégustés par les Havanais eux-mêmes. Si le mojito et le daïquiri sont notoirement connus, la cancha version alternative long drink de la canchanchara, élaborée avec Havana Club 7 años reste encore à découvrir.
DERRIÈRE CHAQUE COCKTAIL, UN CANTINERO
Les cantineros ce sont ces bartenders 100% cubains, des pro du cocktail qui font partie de l’un des plus vieux club : The bartenders club of the Republic of Cuba reconnu officiellement par le gouverneur de la Havane en 1924. L’art du cocktail trouve avec ces experts du bar sa vraie signification.
À chaque instant, ces professionnels exercent leur habileté et façonnent leur gestuelle dans le seul but d’élaborer de nouvelles recettes.
Leur rôle sur place ? Élaborer des cocktails autour de Havana Club, l’occasion de faire découvrir la culture cocktail cubaine dans ce qu’elle a de plus authentique.
IMMERSION EN TERRE CUBAINE
Pendant trois mois, du 14 juin au 21 Septembre 2017, Plaza Havana Club sera le lieu des cocktails purement cubains où les cantineros initieront les visiteurs à l’art du mojito.
Plaza Havana Club sera également aux couleurs de la Havane avec Giselle Monzon, une représentante très active de la nouvelle génération de graphistes cubains. Cette passionnée revisite avec talent et inspiration une tradition typiquement cubaine, la création d’affiches sérigraphiques.
Nelson Ponce et Edel Rodriguez Molano, artistes cubains protéiformes seront également de la partie. Peinture murale, illustration, création d’affiches et vidéos, ils sont des figures montantes de la scène artistique cubaine.
Tous trois à l‘origine de l’identité visuelle d’Havana Club, ils présenteront une performance artistique commune dans la réalisation d’une fresque sur les murs du Café A.
HAVANA CLUB « EL RON DE CUBA »
L’élaboration d’Havana Club est étroitement liée au savoir-faire de ses Maestros del Ron Cubano, ces anges gardiens qui perpétuent l’art de l’añejamiento. Il est le rhum cubain par excellence.
Les Maestros del Ron Cubano* sont responsables de chaque étape de l’élaboration, mais aussi de la sélection de la canne à sucre et des ingrédients les plus fins jusqu’à la phase ultime, la mise en bouteille. Il faut de la passion, mais aussi de la patience pour élaborer un rhum Havana Club, sans oublier le sens de la tradition.
Un savoir-faire qui nécessite au minimum quinze ans d’apprentissage. Riche en couleurs, le rhum Havana Club assume fièrement son caractère intense intimement lié à la culture cubaine.
Une tradition qui se perpétue sur « l’île du Rhum » comme on la nomme, et qui fait d’Havana Club l’authentique rhum cubain.
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 02h et le dimanche de 11h à 01h
PLAZA HAVANA CLUB – Café A – 148 rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris
M° Gare de l’Est (lignes 4, 5 et 7)