Une plateforme créée par les femmes et pour les femmes, pour qu’elles partagent leur récit et changent le monde.
La marque sportive mondiale PUMA confirme son envie d’inciter les femmes partout dans le monde à rester fidèles à qui elles sont, et s’associe à Cara Delevingne pour lancer en avant-première la série documentaire très attendue « DO YOU » au Central Saint Martins College de Londres. Cara a passé plusieurs mois à rechercher et à interviewer directement des femmes aux parcours uniques pour recueillir leur avis sur les moyens de changer le monde en mieux. Elle s’associe aujourd’hui avec PUMA pour créer une série documentaire de quatre courts-métrages qui abordent des sujets comme l’autonomisation par la poésie, le harcèlement et l’autodéfense.
La série documentaire « DO YOU » réunit un arsenal de femmes fortes venues d’horizons variés, qui ont pour point commun un vécu qui mêle une bonne dose de courage et de confiance. La campagne « DO YOU » incite les femmes partout dans le monde à avoir confiance pour se concentrer sur leurs atouts et façonner leur propre univers – parce que chacune d’entre elles mérite d’être entendue et peut changer sa propre vie et celle d’autrui.
Le premier film montre comment Cara, avec l’aide du Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés, a pu parcourir le nord de l’Ouganda pour y visiter plusieurs camps de réfugiés. Elle évoque cette expérience bouleversante, et sa motivation pour changer la vie des jeunes femmes partout dans le monde. Dans le deuxième épisode, Cara rencontre Monique, Alexis et Violeta de Get Lit, groupe de jeunes filles qui s’appuient sur la poésie pour améliorer l’alphabétisme des jeunes de Los Angeles et favoriser leur autonomie. Dans le troisième épisode, Ryhana Dawood, fondatrice de Martial Smarts et professeure d’arts martiaux, donne à Cara une puissante leçon d’autodéfense. Enfin, dans le dernier épisode, nous faisons la connaissance de Natalie et Daniella, qui se confient sur leur expérience de harcèlement et sur la manière dont elles ont réussi à surmonter ce chapitre douloureux de leur vie.
« C’est l’une des expériences les plus incroyables de ma vie », confesse Cara. « Cela m’a complètement changée. Ce qui m’a touchée plus particulièrement, c’est d’observer ces jeunes femmes et de découvrir leur parcours, ce à quoi elles sont confrontées. Mais ce qui m’a le plus impressionnée, c’est leur force, qui m’a incitée à réaliser cette série documentaire pour PUMA, parce que je voulais agir pour offrir aux femmes une plateforme qui leur permette de partager leur histoire. »
PUMA et Cara se sont également associées pour concevoir deux lacets de basket uniques qui seront mis en vente dès le 27 juillet aux États-Unis et en Europe. Les bénéfices réalisés grâce à la vente des lacets de la Basket Heart « DO YOU » seront reversés au HCR, organisation à laquelle Cara est très attachée et avec laquelle elle a déjà collaboré lors de son premier voyage en Ouganda.
Avec leur look à la fois audacieux et discret, les lacets de la Basket Heart « DO YOU » s’adaptent à tous les styles. Pour une allure plus effrontée, les lacets Satin se déclinent en noir avec un imprimé digital original « DO YOU-BE YOU » en blanc. En mode plus classique, les lacets Woven sont disponibles en blanc avec un attache-lacet « DO YOU-BE YOU ». Ces éditions limitées sont vendues en exclusivité en Europe par Foot Locker et aux États-Unis sur puma.com
Pour les personnes qui souhaitent faire partie du mouvement « DO YOU » de Cara, vous pouvez partager votre histoire avec le hashtag #DoYouStories. Cara sélectionnera 10 femmes parmi toutes les contributrices. Celles-ci pourront la rencontrer personnellement pour évoquer leur expérience, leurs inspirations et leurs rêves.