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Rouge et jaune, des valeurs sûres : Vêtements présente la collection capsule DHL

by pascal iakovou
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Le leader mondial de la logistique DHL et le label Vetements annoncent la prolongation de leur collaboration pour la saison printemps/été 2018. Le week-end dernier, Vetements a présenté lors de la Fashion Week de Paris sa collection comprenant dix nouvelles pièces DHL rouges et jaunes, dont un T-shirt, un sweat à capuche, un pantalon de survêtement, une casquette, un polo et des chaussettes. Demna Gvasalia, Créateur de la marque, a shooté la collection dans 50 lieux autour de Zurich, mise en place sur des plaques métalliques de deux mètres de haut. En 2015, le collectif en vogue Vetements avait créé, pour commencer, une pièce exclusive : un T-shirt jaune portant le logo rouge DHL. Le T-shirt est très vite devenu un must-have pour la saison printemps/été 2016 et a lancé la tendance des T-shirts à logos dans le milieu de la mode.

« Cette collaboration avec Vetements et le développement de la gamme DHL au sein de leur collection capsule sont pour nous un immense privilège. Ils permettent à DHL de s’imposer comme l’une des marques les plus connues et appréciées du monde. Les modèles de Vetements incarnent à la perfection le rôle de DHL : faire vivre la mode et le e-commerce à l’échelle planétaire grâce à ses services logistiques. Ils signifient notre engagement envers ce secteur et montrent que DHL vit avec son temps », explique Ken Allen, PDG de DHL Express.

Michel Akavi, PDG de DHL Express France : « Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec le label Vetements et de retrouver notre logo au cœur de ses extraordinaires créations. Quelle fierté de voir nos couleurs portées par les fans de mode à travers le monde. L’énergie créative de ce collectif parisien est une vraie motivation pour nos équipes. Il faut dire qu’aujourd’hui, DHL est un véritable expert du e-commerce, en particulier dans l’univers du textile et de la mode. En France, nous livrons directement aux cyber-consommateurs plus de 20 000 colis par jour commandés sur des sites web-marchands du monde entier, soit près d’1 colis sur 3. »

Le concept de luxe dans la mode a récemment évolué. Cette industrie utilise maintenant des logos qui ne sont pas dans l’univers de la mode pour créer de nouveaux messages visuels et emblématiques. Une tendance qu’illustre à merveille la nouvelle collection, issue de la collaboration renforcée entre Vetements et DHL.

La poursuite de la collaboration avec Vetements s’inscrit dans la stratégie de partenariat de DHL dans l’univers de la mode, qui consiste à s’associer aux principaux acteurs de la mode, locaux comme internationaux. Ainsi, DHL soutient concrètement l’industrie de la mode avec son portefeuille de solutions logistiques complètes dédiées à la mode, à la vente au détail et au e-commerce. Cette collaboration démontre le rôle de DHL en tant que marque parmi les plus importantes au monde et l’un des premiers « fournisseurs » de vêtements, puisque le Groupe fournit des vêtements de travail à quelque 200 000 collaborateurs dans le monde. Telle est la devise : Rouge et jaune, des valeurs sûres.

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