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Depuis 6 ans, Thalys avec sa signature “Bienvenue chez Nous” invite les explorateurs à venir découvrir les villes du Nord; des destinations singulières que Thalys donne à voir avec son point de vue, loin des clichés et des sentiers battus. Après Sounds of the City et sa balade sonore en 2015, Scents of the City propose de redécouvrir ces villes à travers leurs parfums iconiques et poétiques. Car dans ce monde où tout va vite, où les city trip se font trop souvent au pas de course, que peut-on offrir de mieux à ses voyageurs, sinon une respiration, une vraie…
Pour donner vie à cette balade olfactive à Paris, Amsterdam, Cologne et Bruxelles, Rosapark a imaginé pour Thalys une agence de voyage unique, une agence de voyage olfactive. Une installation éphémère inédite a donc ouvert ses portes au grand public dans une galerie de la rue Antoine Dansaert à Bruxelles, du vendredi 12 au dimanche 14 mai, et a proposé une balade sensorielle avec 16 senteurs par villes.
Une cartographie olfactive qui ne doit rien au hasard puisqu’elle a été co-construite par les clients, les partenaires et collaborateurs de Thalys, invités à partager les senteurs les plus évocatrices des destinations. Le résultat : une géographie originale et singulière, avec pour chaque ville étudiée, des senteurs spécialement créées par Drom Fragrances en collaboration avec un conseiller parfum, Elisabeth Carre.
Une expérience sensorielle, à la fois onirique…et ludique.
Rassemblées sous une voute artistique spectaculaire, toutes les senteurs sont encapsulées dans 752 tubes de couleur, créant un dégradé graphique et illustrant le passage d’une ville à l’autre. Mais rien de froid ou distant dans cette structure, Thalys reste fidèle à ses valeurs de convivialité et d’accueil en proposant aux visiteurs de deviner le parfum contenu dans chaque tube. Chaque tube porte en effet un numéro, qui fait référence à une adresse, représentative de la senteur en question. La correspondance numéro / adresse est ensuite révélée sur de grandes cartes de nos villes.
Que ce soit des parfums iconiques comme “P’tit dèj sur le zinc” pour la tartine beurrée dans un café parisien, “L’appel du désir” pour la senteur du latex au musée de l’Erotisme à Amsterdam, ou plus poétique comme “Instants Sacrés” pour la senteur unique de la Cathédrale de Cologne ou celle de la pipe avec “Balade façons Musée Magritte”, chaque senteur, telle une madeleine de Proust, transportera petits et grands dans des univers variés, permettant de découvrir ou redécouvrir les villes autrement.
Rassemblées sous une voute artistique spectaculaire, toutes les senteurs sont encapsulées dans 752 tubes de couleur, créant un dégradé graphique et illustrant le passage d’une ville à l’autre. Mais rien de froid ou distant dans cette structure, Thalys reste fidèle à ses valeurs de convivialité et d’accueil en proposant aux visiteurs de deviner le parfum contenu dans chaque tube. Chaque tube porte en effet un numéro, qui fait référence à une adresse, représentative de la senteur en question. La correspondance numéro / adresse est ensuite révélée sur de grandes cartes de nos villes.
Que ce soit des parfums iconiques comme “P’tit dèj sur le zinc” pour la tartine beurrée dans un café parisien, “L’appel du désir” pour la senteur du latex au musée de l’Erotisme à Amsterdam, ou plus poétique comme “Instants Sacrés” pour la senteur unique de la Cathédrale de Cologne ou celle de la pipe avec “Balade façons Musée Magritte”, chaque senteur, telle une madeleine de Proust, transportera petits et grands dans des univers variés, permettant de découvrir ou redécouvrir les villes autrement.
Cette installation éphémère n’est que la première séquence d’une campagne de communication résolument sensorielle qui se déploiera dans les salles de cinéma et online. Ce voyage olfactif va en effet également être porté sur grand écran grâce un film onirique et poétique qui nous emporte au coeur des villes, de leurs quartiers et de leur histoire. Un film incarné par un nez curieux et aventurier
parti à la recherche de ces fameux parfums iconiques, anecdotiques, surprenants…
Le film sera projeté dans les salles de cinéma durant la 2e quinzaine de mai dans chacun des quatre pays Thalys. La campagne sera parallèlement déployée en version digitale sur les différents canaux et notamment sur la nouvelle page Facebook de la marque.
Un film au parfum de voyage et de découvertes…
parti à la recherche de ces fameux parfums iconiques, anecdotiques, surprenants…
Le film sera projeté dans les salles de cinéma durant la 2e quinzaine de mai dans chacun des quatre pays Thalys. La campagne sera parallèlement déployée en version digitale sur les différents canaux et notamment sur la nouvelle page Facebook de la marque.
Un film au parfum de voyage et de découvertes…