PHILIPP PLEIN CHOISIT CANNES POUR LE DÉFILÉ DE SA PREMIÈRE COLLECTION CROISIÈRE 2018 ET DEVOILERA SA COLLECTION CAPSULE AVEC L’ARTISTE AMÉRICAIN ALEC MONOPOLY
Bienvenue chez Philipp Plein : le designer ouvre les portes de sa villa cannoise à l’occasion de deux évènements durant le prochain Festival de Cannes. Le défilé de la collection croisière 2018 PHILIPP PLEIN pour hommes et femmes aura lieu le mercredi 24 mai 2017 au soir, à La Jungle du Roi, la propriété de Philipp Plein située sur les collines surplombant la ville de Cannes. Quelque 300 invités triés sur le volet, parmi lesquels des célébrités, des journalistes, des amis et des admirateurs, devraient assister à la garden-party et au défilé pour fêter le lancement de la nouvelle collection. Les convives auront également le privilège de découvrir la collection capsule ALEC MONOPOLY FOR PHILIPP PLEIN, une série d’œuvres d’art à porter alliant l’artisanat de luxe de PHILIPP PLEIN et les graffiti décoratifs emblématiques d’Alec Monopoly.
Le groupe Philipp Plein, qui comprend les marques PHILIPP PLEIN, PLEIN SPORT et BILLIONAIRE, est connu pour ses défilés de mode mythiques à Milan et, plus récemment, à New York. Le tour du monde se poursuit, avec cette fois pour destination la célèbre ville de Cannes, alors que le festival y battra son plein. Le glamour cannois servira de toile de fond pour le défilé de la toute première collection croisière de la marque, ce qui représente un choix judicieux étant donné l’importance croissante des pré-collections dans la stratégie commerciale du groupe.
« Ma villa à Cannes est un havre de paix et un lieu d’inspiration pour moi », a déclaré le designer. « J’aime y passer du temps ; de nombreuses idées me sont venues à l’esprit ici. Pour dessiner cette propriété, j’ai adopté la même démarche que pour la conception de toutes mes collections. Je suis ravi de partager cet aspect si spécial de ma vie à l’occasion de la présentation de la collection croisière 2018 de PHILIPP PLEIN, ainsi que de la collection capsule que je lance avec mon très cher ami Alec Monopoly. »