Home Art de vivreCulture Printemps-Été 2017 Cross Borders : Scotch&Soda

Printemps-Été 2017 Cross Borders : Scotch&Soda

by Manon Renault
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Multiculturalisme, nouvelles frontières, nouvelles barrières : des thèmes forts de la dernière Fashion Week. Des question qui préoccupent.  Dans une période où les propositions politiques les plus hostiles s’expriment, et que les peurs sévissent ,Scotch&Soda  rappelle que la mode reste une scène centrale dans l’expression des diversités. Un bastion de la créativité, définitivement libre. Même Anna Wintour le dit!


https://www.youtube.com/watch?v=cAuoHsB52MQ

Le sens de l’aventure

Si le Mutlticulturalisme , la fin des frontières est au coeur des derniers défilé, c’est l’essence même de Scotch and Soda. Une philosophie qui promeut la curiosité et tend à dénicher les trésor et savoir-faire des cultures locales : de l’Inde aux vastes forêts en passant pas les terres mongoles. Pour cette saison le voyage s’effectue dans des climats plus chauds et la saison PE 17.

Un casting International

Le manifeste qui accompagne le spot  pose la question de limites et des frontières tout en shootant des mannequins aux physiques divers. Scotch&Soda: une mode qui s’affranchie des distinction raciales, ethniques ou de genres. Les collection masculine et féminine sont présentés en même temps et dispose d’un casting international avec notamment: Dilia Martins, de Hollande; Yana Bovenistier, de Belgique; Niki Trefilova, de République Tchèque; Fernando Cabral, du Portugal et Isaac Weber, des U.S.A.  Au même moment, l’industrie de la mode établie un bilan selon lequel 27.9 percent des  modèles qui ont défilés lors de la dernière saison, sont issu de minorités.

Une Collection pour les âmes vagabondes

Ce qui rassemble les acheteurs : une philosophie de vie basé sur la découverte perpétuelle. Look de pionniers. Dialogue entre le vintage et les inspirations contemporaines. Calimity jane rencontre le romantisme. Les imprimés tropicaux recouvrent des pièces sportwear. La marque invite à revêtir de nouveaux looks sans modifier ses traditions. Une philosophie de l’hybridation : les références s’adaptent et se conjuguent. Chacun est maître.


From Amsterdam, From Everywhere’ : Les collections Homme et Femme présentées dans cette deuxième campagne sont les collections Printemps-Eté 2017 qui seront stockées dans toutes les boutiques Scotch & Soda et les multimarques, incluant la boutique online Scotch-Soda.com. Les collections PE17 arrivent en boutique  en janvier 2017. https://www.scotch-soda.com/global/en/home

 

Pour découvrir le manifeste :

SODA 2017 #FASHIONCAMPAIGN

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