Il y a quelques semaines, avait lieu le lancement de LOFFICIEL.COM, nouvelle plateforme digitale du Jalou Media Group développée en France, Italie, Pays-Bas, Suisse, Brésil et Turquie, suivis par 9 autres pays le trimestre suivant. LOFFICIEL.COM, le premier network digital, global et international dédié au lifestyle.
UN NETWORK INTERNATIONAL
Aujourd’hui dimensionné à l’international (éditions internationales dans 32 pays) autour de la marque L’Officiel, le Jalou Media Group a conçu LOFFICIEL.COM comme un network international.
Pour la première fois, un groupe de presse développe une technologie propre et innovante permettant la convergence des rédactions à l’international afin de mutualiser le contenu digital de 15 pays.
Un back-office inédit offre à chaque pays de partager et de multiplier contenus et productions via un content cloud commun. Tous les contenus internationaux sont ainsi partagés, pré-traduits et réédités localement et en temps réel.
Benjamin Eymère, Directeur Général Jalou Media Group:
LOFFICIEL.COM est le premier network global lifestyle.
C’est une newsroom internationale et dématérialisée animée par nos journalistes lifestyle internationaux, experts en mode femme, mode homme, art contemporaine food, joaillerie, horlogerie, beauté, voyage…
Tous les contenus sont partagés entre les éditeurs et publiés sur les sites locaux.
Ce Cloud international produira plus de 30 000 contenus lifestyle haut de gamme chaque année, en devenant, dès sa création, un atout de notre network.
UNE PLATEFORME GLOBAL LIFESTYLE
S’appuyant sur les domaines d’expertises du Jalou Media Group (mode, beauté, travel, food, art, style culture) et les diffé- rentes marques de L’Officiel (L’Officiel, L’Officiel Hommes, L’Officiel Voyage, L’Officiel Art, L’Officiel 1000 Modèles…), LOFFICIEL.COM est aujourd’hui matricé comme un site de global lifestyle.
Dans chaque pays, LOFFICIEL.COM s’organise en newsroom.
Chacune de ces newsrooms s’appuie sur la convergence des rédactions print et web, sur un pôle d’experts dédiés et sur un réseau d’influenceuses, véritables ambassadrices de la marque, sélectionnées pour leur communauté ciblée et leur domaine de compétence.
Emmanuel Rubin, Directeur Éditorial Jalou Media Group:
Parce que le lifestyle s’incarne aujourd’hui dans une mondialisation vertueuse, le public est aujourd’hui en attente et en demande d’un contenu développé à l’échelle internationale. LOFFICIEL.COM ambitionne d’en devenir le site de référence. CNN a mon- dialisé l’information dans les années 80. C’est en reprenant ce principe d’un network international que LOFFICIEL.COM entend s’imposer en offrant à ses utilisateurs et partenaires une information lifestyle enrichie par la force de son offre et de ses multiples réseaux.
UNE INTERFACE RESPONSIVE OPTIMISÉE
Afin d’homogénéiser la marque, le nouveau design de LOFFICIEL.COM est commun à chaque pays.
Chaque contenu est disponible en plusieurs formats (articles, vidéo, shop, podcast, diaporama…) ainsi qu’en live
stream pour partager en direct des contenus exclusifs.
Maria Cecilia Andretta, Directrice Générale Adjointe Jalou Media Group:
500 journalistes et contributeurs alimentent chaque jour avec des nouveaux contenus le Cloud commun, où chaque contenu, avec tous ses formats, voyage d’un pays à l’autre.
Une ligne éditoriale et une direction artistique communes à tous les pays s’expriment à travers une maquette simple, intuitive et cross device, où l’image a un rôle important et les contenus sont navigables dès la home page.
C’est un tournant fondamental pour Jalou Media Group qui consolide et unifie son réseau mondial.
En 2017, LOFFICIEL.COM s’enrichira de plusieurs innovations technologiques afin d’optimiser l’ambition d’un site web 100 % adaptatif.
Le Directeur de la Création de LOFFICIEL.COM est Matteo Piccolomini.
La lecture et la circulation conçu sur le principe du on demand permettent à l’utilisateur de devenir un véritable acteur du site.