Robert Clergerie dévoile sa nouvelle capsule en collaboration avec Self-portrait durant la Fashion Week de New York
Le 11 février, durant la Fashion Week de New York Robert Clergerie et Self-Portrait dévoile leur seconde collaboration capsule de chaussures. Cette nouvelle capsule de huit pièces reste dans la lignée de la précédente en gardant toujours la notion de romantisme : reflet des collections Self-portrait.
La collaboration propose principalement des bottes à talons massifs, avec des boucles en cuir découpées, en détail des œillets métalliques et des rubans de gros grain que l’on retrouve tout au long de la collection ; Mélangeant ainsi le regard audacieux de Robert Clergerie la signature romantique de Self-Portrait.
On retrouve dans cette collection le modèle KOOL, cuissarde très sexy en cuir noir ou encore le modèle KULT avec des sangles de boucles croisées : un mélange ingénieux entre chaussure moderne et botte architecturale disponible en trois couleurs de veau polie. Autre modèle incontournable : la KIBBON, un style plus subtil, avec un ruban de ruban gros-grain au dos de la chaussure, relie par des œillets métalliques oblongs.
Han Chong, fondateur et directeur créatif de Self-Portrait, a travaillé en étroite collaboration avec Roland Mouret, directeur artistique de Robert Clergerie, pour produire une collection élégante, architecturale et avec une touche de sensualité.
Han Chong commente la collaboration; « Je suis ravi de collaborer avec Robert Clergerie pour une deuxième saison. Pour la collection AW17, nous avons poursuivi l’équilibre masculin et féminin, tout en proposant une attitude plus audacieuse et sensuelle […] Je voulais que les formes des chaussures soient modernes et puissantes sur le pied, pour y parvenir, nous avons joué avec le mélange des textures, du veau poli, du cuir verni et du matériel. Ce fut une merveilleuse collaboration entre l’équipe de Robert Clergerie et Roland Mouret. »
Robert Clergerie Directeur de la Création, Roland Mouret commente : «Collaborer et accompagner des designers comme Self-Portrait reste une tradition importante pour Robert Clergerie. En tant que tel, je suis ravi de poursuivre la relation de Robert Clergerie avec Self-Portrait suite au succès de la collection SS17».