2,8K
Dans une petite rue du quartier latin, l’Atelier Maître Albert est une adresse idéale pour affronter la morosité hivernale. La rôtisserie imaginée par Guy Savoy célèbre la viande dans un cadre chaleureux. Enthousiasmant !
Qu’il est agréable de rentrer dans ce restaurant l’hiver alors qu’il fait si froid dehors. C’est la première réflexion qui vient à l’esprit. On entre dans la vaste salle. L’atmosphère est chaleureuse et cosy grâce à la magistrale cheminée en pierre. Elle est allumée. Il fait bon et chaud. Au fond de la pièce, deux grills où tournent allègrement volailles, pièces de bœuf en tout genre. La carte est assez resserrée mais très alléchante : foies de volaille, saint_jacques, escargots ou encore velouté sont au menu pour les entrées.
Ensuite, vient le plat de résistance et là, c’est du sérieux. Emmanuel Monsallier est le chef qui prépare les viandes. On se laisse tenter par l’énorme côte de bœuf pour deux personnes. Saignante, c’est un vrai régal. Avec un Crozes-Hermitage, l’alliance est parfaite. Les garnitures : purée ou langues d’oiseaux changent un peu de l’ordinaire.
Quant au dessert, le Chocolat pralin-feuilleté, sorbet cacao, anglaise-chicoré est un vrai régal. Le service est vraiment bienveillant. En salle, Laurent Jacquet est un homme plutôt affable qui a le sens de l’accueil.
Atelier Maître Albert
1, rue Maître Albert
75005 Paris
01 56 81 30 01
Métro Maubert-Mutualité (Ligne 10)