Pour le lancement des nouveaux parfums L’Homme Prada et La Femme Prada, Mazarine créé Prada x Prada, une expérience 360 VR inédite qui combine 3D stéréoscopique, interactivité et son spatialisé.
Parcours onirique et sensoriel, conçu sur un principe d’interaction intuitive, l’expérience invite à la découverte du monde virtuel des parfums Prada.
L’utilisateur explore des espaces 3D interconnectés dans lesquels réalité, abstraction et surréalisme se confondent. Collages, illusions d’optique, reflets, diffractions, trompe-l’œil, effets d’infini et de grandeur créent une infinité de tableaux intrigants et énigmatiques.
Des technologies de pointe pour une expérience unique
L’innovation et la création sont au cœur de ce nouvel objet digital, résultat d’une succession d’exploits technologiques.
Pour la première fois en réalité virtuelle, 3 techniques sont combinées : la 3D stéréoscopique qui permet d’offrir une qualité d’image inégalée dans un casque ; l’interactivité (ou interaction eyes
tracking) qui permet à l’utilisateur d’être maitre de son parcours et d’afficher jusqu’à 466 espaces interactifs différents ; le son spatialisé (ou son atmosphérique VR) qui permet à l’utilisateur de ressentir l’origine d’un son dans l’environnement à 360° et de juger de sa position dans l’espace virtuel.
La réalité virtuelle au service des valeurs de marque Prada x Prada dévoile une série de scènes et d’expériences qui évoquent les multiples facettes des parfums : les ingrédients olfactifs, les flacons, les codes emblématiques de la mode Prada, et enfin les égéries de la campagne. Disponible depuis le 4 décembre 2016 sur le site Prada.com, sur les plateformes de téléchargement Oculus, Apple Store et Play Store, et en retail sur les points de vente
spécialisés.