DÉFILÉ FEMME PAUL SMITH PRINTEMPS / ÉTÉ 2017
Donnant la part belle aux fleurs, cette collection Paul Smith, Printemps / Eté 2017 rend hommage à l’utilisation des fleurs de manière rituelle pour accueillir ou pour signifier l’appartenance à un groupe. Les imprimés floraux envahissent donc la collection, dessinées à la main ou tissées sur du tissu soulignant le savoir faire de la maison les fleurs sont partout.
Après une visite à l’exposition de Hilma Af Klint à la Serpentine Gallery, des couleurs inspirées du travail de l’artiste ont coloré la collection, un équilibre capturé dans le caractère éthéré mais jamais ouvertement féminin. Le masculin féminin est roi. Le tailoring est partout, les lignes sont droites.Une décontraction mise en avant dans les accessoires avec les sandales et les espadrilles.
Inspiré par les couleurs de l’art expressionniste, l’artiste Stripe réapparaît dans des sacs incluant de nouvelles interprétations
De la Concertina. Un clin d’œil aux archives de Paul Smith, la ligne renforce la sensation masculine de la collection,
Qui tourne surtout autour d’un sentiment de liberté et d’individualité. L’humeur décontractée, la simplicité et l’optimisme sont les maitres mots de la collection.
1,2K