PRINTEMPS-ETE 2017
Tropiques Numériques
La femme Leonard n’a peur de rien : la preuve, cette aventurière a entrepris, pour le printemps-été 2017, de traverser la jungle en pleine nuit. Pourtant, avec comme seul compagnon un ciel étoilé et des plantes tropicales, la voilà prise d’hallucinations – ce qui n’est pour lui déplaire.
Cette vision chimérique lui plait : le vert chlorophylle la désaltère, le rose de l’hibiscus illumine sa route, et elle se lie même d’amitié avec une orchidée fragile et sauvage.
A la veille de ses 60 ans, Leonard Paris imagine une jungle moderne – réelle ou symbolique, urbaine ou végétale, 3.0 ou tangible. Cette collection ‘Tropiques Numériques’ remanie les motifs fleuris chers à la maison de façon digitale, les inscrivants dans une nouvelle contemporanéité.
Les pièces dévoilent une nouvelle fluidité entre le vaporeux et le sportif, l’organique et l’architectural.
Un teddy en nid d’abeille brodé se porte avec le raffinement d’un blazer; un kimono minimaliste avec l’aise d’un vêtement d’intérieur. Une parka est retravaillée en organza technique holoïdale; les robes du soir sont faites de soie lamée et plissée, contrastées de bords côtes, apportant au luxe un ancrage ergonomique.
La femme Leonard est forte de sa sensibilité. Et n’a pas une minute à perdre. L’aventure l’appelle.