Le bonnet rouge, pièce AMI iconique, sera le lien qui unira dès cette année la maison française et Sidaction. En amont de la Journée Mondiale de la Lutte contre le sida du 1er décembre, AMI met en vente dès le 14 novembre ce bonnet dont les bénéfices seront reversés à l’association.
« AMI est en pleine évolution. A travers cette dynamique, il est important pour moi de soutenir Sidaction et de prendre position face à des causes comme celle de la lutte contre le sida » précise Alexandre Mattiussi, le fondateur et directeur artistique de la maison. « C’est un combat auquel il faut participer tous ensemble. Toutes les générations sont concernées et il faut continuer à nous sensibiliser à la maladie afin d’avoir les bons réflexes, et à soutenir la recherche médicale ».
Ce bonnet en laine fait partie intégrante de l’histoire de la maison depuis ses débuts, étant la pièce fétiche de son créateur depuis son enfance. Il sera vendu exclusivement sur amiparis.com ainsi que dans les boutiques de Paris et Londres.
Bonnet disponible sur amiparis.com et dans les boutiques ci-dessous
AMI Saint-Honoré, 14 rue d’Alger, Paris 1er
AMI Beaumarchais, 109 boulevard de Beaumarchais, Paris 3e
AMI Saint-Germain, 22 rue de Grenelle, Paris 7e
AMI BHV, 36 rue de la Verrerie, Paris 4e
AMI Mayfair London, 75 Duke Street, W1K 5PA London