La qualité de la ligne Made & Crafted combinée au style streetwear d’Off-White
Depuis plus de 100 ans, Levi’s produit des pièces en jean qui ont d’abord habillé les Etats-Unis puis le reste de la planète. Ce succès international est dû à la qualité de la toile denim ainsi qu’aux coupes parfaites et intemporelles des pièces Levi’s. La marque a d’ailleurs élaboré une ligne Made & Crafted de qualité supérieure s’appuyant sur des techniques innovantes ainsi que sur une attention particulière apportée aux détails et aux finitions.
C’était une évidence pour Virgil Abloh de collaborer avec Levi’s Made & Crafted notamment pour la qualité des matières et le savoir-faire propres à Levi’s et chers au créateur. Virgil Abloh a conçu sa marque Off-White dans un style street décontracté mais toujours luxueux, ce qui d’une part apporte à ses collections leur originalité, et de l’autre leur offre une place de choix au sein du paysage créatif contemporain. En effet le créateur maîtrise parfaitement les codes actuels de différents domaines comme l’art graphique, l’architecture, la musique et la communication. Il est d’ailleurs le bras droit de Kanye West pour tout ce qui concerne les clips, la scénographie, la musique (il est Dj) et maintenant les vêtements. Virgil Abloh est un homme multitâches en phase avec son époque. C’est ainsi qu’il réussit à allier des pièces classiques à l’univers du streetwear pour habiller les hommes et les femmes d’aujourd’hui.
La personnalité du créateur se ressent dans les 11 looks forts et intemporels qu’il a créés pour Levi’s Made & Crafted. On retrouve le côté street, jeune et moderne d’Off-White notamment grâce à des découpes et des aplats de couleurs graphiques contrastant avec la matière denim et le bleu du jean.
La plupart des pièces sont unisexes et sont disponibles sur l’e-shop d’Off-White et en retail à partir de 650$.