La maison Ruinart s’est passionnée très tôt pour le monde de l’art puisque dès 1896, André Ruinart – grand précurseur – demande à un artiste tchèque de renom, Alphonse Mucha, d’imaginer une affiche pour sa maison. Ce sera la toute première réclame réalisée par Mucha pour une maison de champagne. À l’époque, Mucha vient d’acquérir une renommée fulgurante en imaginant l’affiche de Gismonda, nouveau spectacle de la belle Sarah Bernhardt. Toute la bonne société est enthousiasmée par sa création qui sera suivie de sept autres affiches annonçant d’autres représentations.Alphonse Mucha a révolutionné le design des affiches et développé une signature reconnu mondialement aujourd’hui, autour de son sujet favori, la femme. Ses compositions en référence aux estampes japonaises sont toujours longues et étroites avec des couleurs subtiles et fortes.
La Caisse-cave entièrement « Made in France » et fabriquée intégralement en bois 100% issu de forêts éco-gérées, contient 4 flacons, 2 de Ruinart Blanc de Blancs et 2 de Ruinart Rosé. Cette édition limitée à 100 exemplaires pour le monde, signée Erwin Olaf, est en vente exclusive, sur l’e-boutique Ruinart de la Grande Epicerie de Paris (www.lagrandeepicerie.com/marques/ruinart.html) et à la Maison Ruinart, 4, rue des crayères à Reims, au prix de 450 euros.