Pour l’été 2017, GAUCHERE diffuse une ondée d’air frais, orchestrant notes masculines classiques, et fluidité féminine pour une silhouette à l’audace contrôlée. Rencontre entre longues jupes fluides et pièces emblématiques du tailloring.
Le dualisme GAUCHERE
Si l’essence de GAUCHERE réside dans la combinaison des opposés, et un jeu sur les contradictions, cette saison décline le thème masculin/ féminin. Dans la ligné du look « smoking » Yves Saint Laurent. La collection propose des costumes imprimés aux découpes amples. GAUCHERE questionne les genres de manière originale. Plutôt que de miser sur une provocation ostentatoire, l’audace se dissimule dans le mariage entre matières rigides et lourdes -telles que le denim et la maille; avec la douceur du coton, la crepe de chine le lin ou le jersey. Un été percé de couleurs agressives : bleu, rouge, vert et jaune, offrent une modernité acerbe à la collection.
Silhouette Urbaine Élancée
La créatrice secoue également les frontières entre sportwear et pièces classiques. Elle réarticule l’ ADN de la garde robe printanière. Esprit urbain qui s’inscrit dans la ligné VETEMENTS : parka à capuche, longue jupe fluide estampiller GAUCHERE et sweat s’immisce dans une collection dont le charme réside dans la vertu d’une effronterie discrète.
Coup de coeur pour les plateformes en cuir métallique!
Jukebox et cross-over
Marie-Christine Statz, mise une fois de plus sur des techniques novatrices afin de combiner les tissus de manière inattendu. Si certaines silhouettes misent sur des pièces classiques, elles renferment les inspirations d’un non-chalence entre Miami et Paris.
Sportwear/Street Wear, Masculin / féminin, Tailoring/ Voiling ….on attend les mix des prochaines collections !