La montre Kerria de Balmain emprunte ses lignes en arabesques aux volutes de violon et tire son nom d’un magnifique arbuste à fleurs. Faire de ce rêve une réalité a nécessité autant de savoir-faire que de détermination et une bonne pincée de patience et de passion. Et si, d’un point de vue technique, ce fut loin d’être aisé, la gamme de montres suisses qui a vu le jour ne permet pas de douter que le jeu en valait la chandelle. La montre Kerria séduit par son élégance, par son charme féminin, par son assurance magnifiée.
La gamme Kerria, composée de 22 modèles, est définie par le caractère sophistiqué de sa boîte d’exception. Réunis en toute harmonie par des lignes fluides, la boîte et le bracelet sont reliés au moyen d’une fixation centrale, caractéristique emblématique des créations Balmain. Sur certains modèles, le final visuel en volutes n’est pas sans évoquer la douceur des lignes Art nouveau. Sur certains autres, cet ornement est le point de cristallisation de diamants scintillants. D’autres diamants viennent compter les heures et, sur certains modèles de la gamme, souligner la boîte.
L’emblématique décor en arabesques de Balmain, inspiré de l’univers botanique, se découpe sur une délicate toile de fond bicolore qui joue avec la lumière à chaque mouvement de poignet. Il se dessine parfois sur le cadran dans un métal finement travaillé en relief. Tantôt avec une robe de cocktail en soie, tantôt au poignet d’une jolie rockeuse, la montre Kerria est de toutes les occasions. Son trio de métaux (PVD rose, PVD jaune et acier inoxydable argenté) saura s’adapter à tous les goûts et à toutes les envies. Son design est sublimé par un bracelet en cuir à motif croco, au choix de coloris noir ou blanc. Le cœur et l’âme, enfin, de la Kerria : un mouvement suisse à quartz ETA 902.002. Balmain a une fois encore trouvé la plus belle manière de s’exprimer avec des fleurs.