Design audacieux, luxe avant-gardiste, première piscine rooftop dans toute la ville, le W Amsterdam offre à ses invités un lieu de rencontre unique pour se connecter et échanger
Nous avons pu découvrir il y a peu ce lieu qui nous a marqué par son design futuriste et son ambiance moderne.
Ce nouveau W apporte à la capitale hollandaise sa touche d’énergie new yorkaise (le berceau de W) avec son service emblématique « whatever/whenever » et sa programmation musicale pointue et vitaminée. Situé à quelques pas seulement de la place animée du Dam et du Palais Royal, l’hôtel présente WET DECK®, la première piscine rooftop de la ville, ainsi que des espaces culinaires originaux comme THE DUCHESS et MR PORTER.
« L’ouverture tant attendue du W Amsterdam apporte une nouvelle offre hôtelière inédite au cœur de la ville », a déclaré Anthony Ingham, Responsable Monde de la marque W Hotels Worldwide. « La ville d’Amsterdam est devenue une ville leader en matière de design, de musique et de mode – des domaines qui depuis longtemps passionnent W Hotels et nos clients partout dans le monde. Étant l’une des destinations les plus populaires d’Europe, nous sommes enthousiasmés d’accueillir aussi bien les clients internationaux que locaux pour leur faire vivre de nouvelles expériences inattendues. »
Situé en plein cœur du centre-ville d’Amsterdam, l’hôtel possède 238 chambres réparties dans deux bâtiments emblématiques : l’ancienne centrale téléphonique (« Central ») et les locaux historiques de la KAS Bank (« Banque »). Le W Amsterdam a été dessiné par les agences Office WINHOV et Baranowitz Kronenberg Architects, qui ont collaboré avec des artisans locaux pour restaurer ces bâtiments historiques en leur ajoutant des fonctionnalités contemporaines inspirées par leur passé chargé d’histoire.
« L’esprit avant-gardiste d’Amsterdam est en parfaite adéquation avec la philosophie de la marque W Hotels. Nous sommes ravis d’introduire aux Pays-Bas une offre hôtelière d’un nouveau genre en partenariat avec Europe Hotels | Private Collection et son propriétaire, Liran Wizman, qui partage notre vision pour W Hotels », a affirmé Michael Wale, Président de Starwood Hotels & Resorts Worldwide pour la région Europe, Afrique et Moyen-Orient. « Le W Amsterdam, qui est notre premier W Hotels dans le pays, renforce l’engagement de Starwood à élargir notre présence sur cet important marché européen. »
Communiquer et échanger au cœur d’Amsterdam
Le bâtiment Central offre 172 chambres élégantes, alors que les 66 chambres du bâtiment de la Banque ouvriront quant à elles en début d’année prochaine. L’hôtel disposera au total de 21 suites, trois suites WOW et deux suites Extreme WOW extraordinaires – l’interprétation de la suite présidentielle par la marque W. Offrant une surface impressionnante de 183 mètres carrés avec un design innovant, une salle de bain ouverte dotée d’un spa, un dressing et un grand lit rond avec des vues extraordinaires sur le Palais royal, la suite Extreme WOW est le lieu le plus glamour de la ville. Le W Amsterdam propose SPG Keyless, le premier système d’accès sans clé du secteur de l’hébergement qui permet aux clients d’utiliser leur smartphone ou appareil portable en guise de clé.
Le W Lounge, la version twistée par W Hotels du lobby traditionnel, est situé au sixième étage du bâtiment Central offrant une expérience originale et chic pour les clients. Grâce à ses quatre terrasses extérieures et à ses baies vitrées, les clients peuvent ainsi profiter de spectaculaires vues à 360 degrés sur les maisons longeant les canaux et les sites culturels. Donnant sur le Palais Royal et le centre historique animé, WET DECK® est la première piscine rooftop d’Amsterdam. D’une longueur de 22 mètres et chauffée en hiver, WET DECK est le lieu où les habitants d’Amsterdam soucieux de leur style pourront se retrouver autour de cocktails en plein airdans un cadre idyllique surplombant la ville. Également situé sur le toit, le restaurant MR PORTER associe les qualités d’un steakhouse moderne à l’ambiance sophistiquée d’un salon chic et plein d’énergie.
De l’autre côté dans le bâtiment de la Banque, le restaurant THE DUCHESS a ouvert en juin avec des articles élogieux dans la presse, combinant une influence éclectique venue de Londres et la grandeur viennoise. Le bâtiment accueille également le centre de fitness d’avant-garde FIT® ; un spasitué dans les anciens coffres de la banque ; et XBANK, une galerie d’exposition de 700 mètres carrés au concept créatif d’incubateur pour les jeunes talents locaux du design, de la mode et de la musique – qui seront tous dévoilés début 2016 en même temps que le reste des chambres.
Le W Amsterdam offrira 414 mètres carrés d’espace ultra-moderne pour les réunions et les événements, dont la Great Room (Grande salle) qui pourra être divisée en trois salles de réunion.
« L’ouverture du W Amsterdam marque l’apogée de la croissance rapide d’Amsterdam qui est devenue l’une des destinations les plus populaires d’Europe pour les voyageurs de la jet-set », a déclaré Liran Wizman, propriétaire du W Amsterdam et d’Europe Hotels | Private Collection. « Avec sa programmation lifestyle innovante et ses deux restaurants caractéristiques, le W Amsterdam apportera quelque chose de nouveau et d’enthousiasmant au paysage hôtelier de la capitale hollandaise. »