Grey Flannel, le parfum classique pour homme
Les fragrances classiques symbolisent la constance, l’assurance d’un grand jus et l’élégance discrète. Les modes vont et viennent, mais un parfum classique reste intemporel.
Lancé aux Etats-Unis en 1975, Grey Flannel a révolutionné à tout jamais l’univers des parfums masculins. Considéré comme l’un des premiers parfums de créateur pour homme, Grey Flannel a sophistiqué les parfums masculins apportant prestige et élégance.
Si ce parfum a tant de succès, c’est grâce au mélange subtil de ses notes étonnantes, à son conditionnement raffiné, et à une communication discrète et chic.
Des notes audacieuses et originales
Les notes fraîches de citron et de bergamote évoquent un chypré classique.
Les notes de cœur florales intenses, la violette, le géranium et la rose, audacieusement travaillées, vous prennent par surprise car jusqu’alors, les notes florales étaient exclues des parfums masculins.
Les riches notes chyprées se mélangent à merveille avec les notes florales: un mélange qui donne vie à un parfum très élégant, reconnaissable instantanément et légendaire.
Les notes riches et boisées de bois de cèdre, de mousse de chêne et de fève tonka apportent une touche très masculine.
Geoffrey Beene, un designer affranchi des codes
Geoffrey Beene était un créateur original, un précurseur qui a profondément influencé les couturiers des générations suivantes. Considéré comme le fondateur de la mode américaine, Geoffrey Beene est connu dans le monde entier pour avoir introduit la flanelle grise et le jersey dans les tenues de soirée, rompant une fois de plus avec les conventions.
Formé à l’école de la Haute Couture parisienne, il a créé des modèles épurés et élégants pour homme et femme qui lui ont valu de remporter 8 prix Coty. En reconnaissance, il a été le premier à recevoir le prix de l’excellence du Costume Council de Los Angeles en 1994. A la question «quelle est la réussite dont vous êtes le plus fier ?», Geoffrey Beene a répondu : «le fait d’avoir réinventé le sur-mesure pour les femmes américaines… et Grey Flannel, bien entendu. »
L’esprit de Geoffrey Beene subsiste encore aujourd’hui dans le monde de la mode. La fondation Goeffrey Beene supervise son empire et, conformément aux souhaits de Goeffrey Beene, la totalité des bénéfices nets de la fondation est versée à des associations caritatives. On retrouve encore aujourd’hui son influence sur tous les podiums internationaux et sa philosophie de la création inspire toute une nouvelle génération. Les maîtres-mots de Goeffrey Beene – modernité, construction et architecture – sont encore et toujours adoptés dans les créations actuelles. En l’honneur de l’héritage mode de Beene, le Conseil des créateurs de mode américains (Council of Fashion Designers of America) créa en 1984 le Prix Geoffrey Been, couronnant l’ensemble d’une carrière d’un créateur.
Caractère, Masculinité et Elégance
Le parfum Grey Flannel est destiné à un homme qui est attaché à la qualité, au patrimoine et aux traditions. Pour lui, le luxe réside dans des objets et des expériences qui se caractérisent par leur beauté et leur singularité. Son image est le reflet de sa personnalité: raffinée et élégante. Il cultive la différence, mais sans extravagance. Il a une personnalité assurée. Un homme curieux et cultivé pour qui la connaissance est une vraie richesse. Mais tout comme la mode et les parfums de Geoffrey Beene, il peut réserver bien des surprises. En portant Grey Flannel, l’homme affiche sa philosophie et délivre un message : discret au premier abord, mais profondément raffiné. Il se distingue… sans se vanter.