Le souffle de la compétition
Doté d’un mouvement manufacture à double fuseau horaire, le chronographe Bentley GMT B04 S revient en force dans une série limitée à 250 pièces avec boîtier et cadran en carbone. Un bel hommage aux exploits passés et présents de Bentley en compétition.
Déjà déclinée en titane, la Bentley GMT B04 S frappe par son design original et audacieux, avec cornes asymétriques, poussoirs intégrés épousant la découpe du boîtier et bracelet exclusif en caoutchouc noir. Breitling la propose aujourd’hui dans une série limitée se distinguant par son habit résolument sportif. La marque a choisi pour cela une technologie de pointe déjà utilisée dans les châssis de Formule 1, ainsi qu’en aéronautique et sur les bateaux de course – mais totalement novatrice pour une montre. Le matériau high-tech du boîtier se compose de minuscules fils de carbone (30 microns de diamètre) tissés en plusieurs centaines de couches, avec orientation variant de 45° entre deux couches successives, puis liés par une résine chauffée sous pression. Résultat: une rigidité hors pair, alliée à une très haute résistance aux chocs et à un aspect noir mat de grand caractère. Modèle de lisibilité, le cadran est également façonné en carbone, avec tressage apparent. Un look de compétition, rehaussé par des compteurs cerclés de rouge rappelant les tableaux de bord des automobiles.
Compagnon de route et de voyage, ce chronographe à double fuseau horaire se démarque également par sa facilité d’emploi sans précédent. L’aiguille de l’heure locale (aiguille noire) se règle en deux temps trois mouvements en tournant la couronne vers l’avant ou vers l’arrière – sans perdre la précision de la minute et avec ajustage automatique de la date dans les deux sens. Pendant ce temps, l’aiguille rouge conserve l’heure du domicile sur 24 heures. Confort supplémentaire: le réhaut tournant portant les noms de 24 villes permet de connaître en un clin d’œil l’heure de tous les fuseaux du globe par rapport à celui indiqué par l’aiguille 24 heures. Cette fonctionnalité hors norme est le fief du Calibre manufacture B04, récompensé par deux brevets – un moteur entièrement développé et fabriqué par Breitling, et certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), gage de précision et de fiabilité supérieures.
Bentley GMT B04 S Carbon Body: le voyage grand sport.
Mouvement: Calibre manufacture Breitling B04, officiellement certifié chronomètre par le COSC, automatique à haute fréquence (28 800 alternances), 47 rubis. Réserve de marche supérieure à 70 heures. 2e fuseau horaire sur 24 heures. Chronographe au 1/4 de seconde, totalisateurs 30 minutes et 12 heures. Calendrier. Boîtier: carbone (série limitée à 250 exmplaires). Etanche à 100 m. Couronne vissée. Lunette tournante à crémaillère avec indication des 24 fuseaux horaires. Glace saphir bombée, antireflet double face. Diamètre: 45 mm. Cadran: Black Carbon. Bracelet: caoutchouc GMT.