Schweppes, 1ère marque de soft drink née en 1783, est depuis quelques années une marque référente sur le moment apéritif. Cette année, Schweppes innove avec le lancement d’une gamme « inspiration cocktail », sans alcool, composée de 2 premiers parfums : Schweppes Virgin Mojito et Schweppes Virgin Cosmo.
Avec Schweppes Virgin Mojito et Schweppes Virgin Cosmo, Schweppes a su capturer l’essence des vrais cocktails Mojito et Cosmo, pour en faire des boissons sans alcool, délicieuses et rafraîchissantes. Deux véritables plaisirs à consommer à l’heure de l’apéritif.
Schweppes a une nouvelle fois fait confiance à l’agence FRED & FARID Paris pour réaliser un film frais et estival mettant à l’honneur sa nouvelle gamme de cocktails sans alcool, Schweppes Virgin Mojito et Schweppes Virgin Cosmo.
Ce nouvel opus met en scène un moment apéritif Schweppes Virgin Mojito entre amis sur la plage, au coucher du soleil. Ce tableau parfait a été cristallisé en une seule prise de vue de 0,8 secondes à travers un slow motion intense et inédit réalisé en travelling arrière. Cette prouesse technique dans la réalisation fait muer cette seule seconde de tournage en un spectacle esthétique de 30 secondes, qui suspend le temps et dévoile l’inattendu qui échappe au regard.
« Schweppes s’est ainsi donné pour ambition de capturer ces instants d’étrange poésie, de défier le temps qui passe trop vite et de percer le mystère de cette seconde de perfection. Pour réaliser cette performance de slow motion « unexpected »** nous avons donc dû repousser les limites techniques de la réalisation audiovisuelle. Il a fallu s’entourer sur le tournage de techniciens hors- pairs, choisir une technologie d’exception et une parfaite coordination dans la composition et le jeu de scène. » ajoute Thierry Buriez, Directeur de Création FRED & FARID Paris.
Le film Schweppes est déjà visible en TV et web.